Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

pacman.log très lourd

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

J'ai un problème avec pacman.log. Il pèse 26,7 Go !!

Puis-je simplement le supprimer ? Heureusement que j'avais octroyé 50 Go à ma / car il me reste 1 Go d'espace libre. :confus::confus:
Dernière modification par obelix1502il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

pacman.log très lourd

#2Messageil y a 6 ans

bonjour,

:clap tu es un vieux expérimenté joueur de pacman
comme tout bon fichier log il n'y a aucune obligation de garder une trace depuis la nuit des temps :clindoeil:
On peut le supprimer a tout moment, il n'est aucunement lié avec une quelconque fonction de downgrade
les fichiers logs ne sont là que comme une source d'information en cas de soucis donc avec notre système de rolling, pacman.log n'a pas d’intérêt passé 1 mois.

pacman.log très lourd

#3Messageil y a 6 ans

Merci papajoke : toujours peur de faire des co....

pacman.log très lourd

#4Messageil y a 6 ans

Il n'y aurait pas un moyen d'en supprimer la partie la plus ancienne régulièrement?

pacman.log très lourd

#5Messageil y a 6 ans

On peut limiter la taille en créant un fichier /etc/systemd/journald.conf/size.conf en le renseignant colmme indiquer dans le wiki en Anglois.
Cela dit, je préfère le faire à la main car ça permet de le consulter avant effacement .

pacman.log très lourd

#6Messageil y a 6 ans

A la main c'est long quand il y a des centaines de ligne, en tout cas avec nano qui efface ligne par ligne. Sinon il me semble avoir vu ici un script pour le nettoyer des mentions de mises à jour et autres hooks.
Répondre