Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

"Unknown file system grub rescue" avec live usb

#1Messageil y a 6 ans

Salut,
je cherche à installer Manjaro sur mon Thinkpad t470 mais je rencontre deux problèmes:

L'utilitaire par défaut de Mate n'affiche pas les iso de Manjaro (mais affiche et fonctionne très bien avec xubuntu, kubuntu...), je les ai téléchargés 2 fois en torrent et 1 fois en direct download.
Si je les recherche manuellement il les affiche mais lorsque je les sélectionne il ne les prends pas en compte.

j'ai donc essayé avec unetbootin mais lors du boot il m'affiche un écran noir avec: Unknown file system grub rescue
j'ai essayé de booter en legacy sans le secure boot et c'est à peine mieux j'arrive à un écran bleu et noir à choix multiples et aucun ne fonctionne.

j'ai aussi essayé sur mon autre pc équipé d'antix mx16:
le programme par défaut ne détecte pas mes clés USB.
unetbootin donne les mêmes résultas qu'avec Mate.

Une idée?
Dernière modification par Moopil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

"Unknown file system grub rescue" avec live usb

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour
Il faut éviter d' utiliser unbootin. Sous Mint, il y a un utilitaire "créateur d'iso-usb" qui semble passer.
Perso, j'utilise dd qui est dangereuse si mal renseignée mais efficace à 100%.
Sous Mint, identifie ta clé avec sudo fdisk -l. Une fois que tu es absolument certain de l'identification de la clé, disons ici /dev/sd"X":

sudo dd if=chemin_de_l'iso of=/dev/sdX bs=4M status=progress && sync

"Unknown file system grub rescue" avec live usb

#3Messageil y a 6 ans

Salut, je n'ai pas Mint mais Mate, je ne retrouve pas ce programme dans synaptic.

"Unknown file system grub rescue" avec live usb

#4Messageil y a 6 ans

Ah, j'ai probablement un peu mélangé les posts... Mais:
Moop a écrit :L'utilitaire par défaut de Mate n'affiche pas les iso de Manjaro

me fait penser que tu as un Linux qui tourne en dur et donc tu peux utiliser la commande dd qui est valide sur n'importe quel système Unix, en tout cas sur tous l'ensemble des Gnu/Linux

"Unknown file system grub rescue" avec live usb

#5Messageil y a 6 ans

ok, je n'ai pas totallement compris ta réponse ^^ mais quoi qu'il en soit ça à finit par fonctionner avec MultiWriter :fete:
Merci quand même, Manjaro à l'air bien ^^
Répondre