Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

accès partition windows en écriture

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous
J'ai installé Manjaro en dual-boot avec Windows 10
Une fois sur Manjaro, j'ai (2 fois sur 3) accès à ma partition Windows en lecture seulement.
Je sollicite votre aide pour corriger ça et accéder à mes fichiers Windows en écriture.
J'ai tenté de trouver des solutions sur d'autres forums qui évoquent cette problématique, mais rien n'est très clair (pour moi).
Merci d'avance

accès partition windows en écriture

#2Messageil y a 6 ans

Salut
Merci pour vos messages nombreux...
J'ai tenté de couper l'hibernation windows (cela semblait un pb récurrent d'après certains forums)
Je vais tester
Bonne journée à vous

accès partition windows en écriture

#3Messageil y a 6 ans

'LLo,

Ne pas oublier le fameux fast-boot windowsien (faux démarrage à froid..?) qui semble être de la partie aussi, si j'ai tout bien suivi car je ne lis + ça qu'en diagonal & très/trop vite désormais ! :siffle

accès partition windows en écriture

#4Messageil y a 6 ans

Muralex a écrit :Merci pour vos messages nombreux...

Bonjour .
Il faut comprendre que nous ne sommes pas une hot-line mais prenons seulement sur notre rare temps libre pour partager nos expériences.
Pour ma part, je n'en ai pas avec la promiscuité de W$.
Sinon, as tu le paquet ntfs-3g d'installé ou à jour?

accès partition windows en écriture

#5Messageil y a 6 ans

Je sais parfaitement que tout est basé ici sur l'empathie et les bonne volontés, pardon si mon sarcasme a pu froisser, ce n'était que pure et idiote maladresse de ma part.
Oui le paquet en question est installé et à jour.
J'ai cru observer que :
- pas de pb si partition os linux choisi à la mise en route du pc
- pb de droit écriture windows si "passage" de windows à linux (quitter windows et redémarrer sur linux)

accès partition windows en écriture

#6Messageil y a 6 ans

C'est donc W$ qui bloque. Il doit y avoir un moyen de forcer l'arrêt de ce bloatware géant car cliquer sur "Eteindre" met en fait W$ en veille prolongée (fastboot). C'est en redémarrant et en passant à Linux que ça s'éteint complètement :gsourire:

accès partition windows en écriture

#7Messageil y a 6 ans

sous windows dans les parametre de l'alimentation faut cherche "modifier le comportement du bouton d'alimentation"

ou sinon essaie dans rechercher "CMD" en administrateur tape: " powercfg -h off " c'est pour déactiver la veille prolongé

accès partition windows en écriture

#8Messageil y a 6 ans

Salut
J'ai désactivé le powercfg sous windows, mais il semble que cela ne soit pas ça qui est en cause
En effet je viens de mettre en route le pc, éteint depuis hier, directement sur Manjaro, et la partition windows et accessible en lecture seule malgré ça

accès partition windows en écriture

#9Messageil y a 6 ans

Bonjour
Et en montant la partition "à la main".
sudo mount /dev/sd(W$) /mnt

accès partition windows en écriture

#10Messageil y a 6 ans

cela donne :

Mount is denied because the NTFS volume is already exclusively opened.
The volume may be already mounted, or another software may use it which
could be identified for example by the help of the 'fuser' command.

accès partition windows en écriture

#11Messageil y a 6 ans

Là, on est sur que w$ garde la main sur cette partition qui est toujours "montée" sur ce système .
Il faut trouver comment éteindre proprement w$ ou comment "démonter" avant extinction. Je mets des "" car je sais que sous window$, on ne dit pas <monter/démonter> comme sous gnu/linux.
Je ne saurais t'aider là dessus car je n'ai plus touché un w$ depuis au moins 10 ans...

accès partition windows en écriture

#12Messageil y a 6 ans

Ce qui est étrange (enfin d'après moi) c'est le caractère "aléatoire" du pb : hier, par exemple, je n'ai utilisé que Manjaro, et la partition Windows était accessible en écriture.
Ce soir, sans raison (d'après moi encore), ça coince alors que je n'ai pas tjs pas démarré Windows
Répondre