Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Config réseau

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Comment activer le partage de fichiers entre deux pc reliés à un même routeur? Sans fil et en mode graphique.
Merci

Config réseau

#2Messageil y a 6 ans

J'avais lu quelque part qu'il existait un logiciel capable de le faire, mais je ne me souciens plus du nom, je chercherai...

En commandes, il y a néanmoins une solution, le système nfs. Voir cette page pour plus d'informations.

Config réseau

#3Messageil y a 6 ans

bonjour et bienvenue

oui souvent je fais de la pub pour dukto, sinon il faut configurer un des 2 pc en serveur (de fichier: samba,nfs) ce qui est lourd.

EDIT: et oui je fais bien sa pub :clindoeil: merci @obelix1502

Config réseau

#4Messageil y a 6 ans

Config réseau

#5Messageil y a 6 ans

borneau a écrit :Bonjour,
Comment activer le partage de fichiers entre deux pc reliés à un même routeur? Sans fil et en mode graphique.
Merci

Bonjour,
Quelque soit la solution retenue, si les fichiers à synchroniser sont un peu lourds, tu as intérêt à envisager une connexion câblée avec CPL, vraiment plus rapide que la Wifi...
... et pourquoi pas 3 prises CPL appairées : 1 qui va de ta box au réseau 220v, et chacune des autres pour chaque ordi s'ils sont dans deux pièces différentes

Config réseau

#6Messageil y a 6 ans

Merci à tous. Dukto est une solution intéressante et simple. Cependant l'idée est de partager un dossier en continu de façon à ce que les modifications apportées sur un pc se retrouvent sur l'autre. Je pense que je vais me mettre à la ligne de commande, le système nfs semble en effet correspondre à ce que je cherche. Si je me perds en chemin je tenterai les adaptateurs CPL.
En tout cas encore merci, votre aide m'a été précieuse.

Config réseau

#7Messageil y a 6 ans

borneau a écrit : l'idée est de partager un dossier en continu de façon à ce que les modifications apportées sur un pc se retrouvent sur l'autre...

Sur le Wiki Archfr il y a aussi la solution Syncthing.
Il ne s'agit pas vraiment de dossier partagé mais d'une synchronisation réelle en continu de 2 dossiers distants.
Je l'ai essayée, ça fonctionne bien mais mes besoins sont plutôt discontinus et j'utilise selon les cas Unison, Rsync, Borg ... sous SSH plutôt que NFS...
Répondre