Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Ecran noir au boot avec une gtx 970

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

J'ai installer Manjaro XFCE en dual boot sur mon pc et au boot je choisi win10, il démarre normalement et si je choisi Manjaro ça charge 3s et ecran noir.

J'ai fait quelque recherche pour savoir çe que c'etait et j'ai enlever ma gtx 970 et jai mis une vielle carte grafique et Manjaro démarre normalement. :tetu!

Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut faire (un driver a installer ....) ?

Merci d'avence

Image

Ecran noir au boot avec une gtx 970

#2Messageil y a 6 ans

normalement tu as du installer avec les drivers non free
pour la Nvidia

sinon il faudra aller voir dans la log
( sudo jourrnalctl | grep 'nvidia' )
et
voir aussi dans /var/log/xorg0.log
( sudo more //var/log/xorg0.log | grep 'nvidia' )

Ecran noir au boot avec une gtx 970

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Déjà, il serait intéressant d'avoir plus d'infos ;) Il faut savoir qu'il y a deux sortes de pilotes graphiques sur les GPU Nvidia : nouveau et le proprio. Lors de ton installation, pour lequel as-tu opté ? D'autre part il est pratiquement impossible de te répondre sans avoir un minimum d'infos sur ton matos, quel retour de cette commande (entre balises code, merci) :

inxi -Fxzc0

Image

Ecran noir au boot avec une gtx 970

#4Messageil y a 6 ans

PS: assure toi dans le bios (F2) au démarrage d'avoir désactiver le sécure boot & mettre CSM sur on si tu veux un grub non UEFI
CHOSE TRÈS IMPORTANTE QUE J'AI OUBLIÉ: SI TU INSTALLE MANJARO 17.2 EN PLUS DE LA LIGNE À INSCRIRE AU BOOT IL FAUT METTRE i915=1 (IL EST RÉGLÉ D'ORIGINE SUR I915=0) SINON ÉCRAN NOIR, MÊME SI TU À AJOUTÉ À LA FIN DU BOOT, COMME JE T'AI DIT PRÉCÉDEMMENT ( acpi=off xdriver=vesa nomodeset ) ET AUSSI DRIVERS NON FREE .....j'espère que çà marchera pour toi
Répondre