Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

[Problème] Impossibilité de boot sur Live CD

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous.
J'ai téléchargé, vérifié l'intégrité et finalement gravé avec CdXpBurn une ISO de la Manjaro 17.0.2 Xfce Edition en version 32Bits.
Mais au moment du démarrage du Live CD, le Boot plante au niveau du démarrage de Network Manager, LoginService et LightDM.
Qui peux me donner une solution???
Merci d'avance.

Cordiallement,

Erwan B.

Débutant sous Linux...

[Problème] Impossibilité de boot sur Live CD

#2Messageil y a 6 ans

tu as tenté avec une autre distribution ?
tu peux nous fournir le détail matériel ?
Bios/ Efi ?

[Problème] Impossibilité de boot sur Live CD

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour.
J'ai bel et bien essayé d'installer une autre distribution (Debian 9 Stretch) et celle-ci a parfaitement fonctionné (à part les 15 mn à trouver le pilote pour la carte Wi-Fi).
Pour information, le PC est un LENOVO sous BIOS avec un proco Intel Celeron Dual-Core Inside, anciennement sous Windows Vista Edition Familliale basique, une carte Wi-Fi Broadcom dont les pilotes n'existaient pas de base dans l'ISO de Debian, 2 GB de RAM, et pour la carte graphique, je n'en sais strictement rien.
J'ai même essayé de lancer l'ISO de Manjaro sur mon PC perso (EMachines G430 sous Windows 7 Edition Familliale Premium), et là, même problème.....

Mais bon...... Je viens d'essayer de lancer l'ISO sur le PC hôte, et il vient de se lancer correctement.....
Je me dépèche d'installer Manjaro.... :gsourire:
Merci d'avoir essayé de m'aider,

Même si mon problème s'est réglé de lui même, pourriez-vous m'aider à en savoir plus sur ce qui c'est passé???
Merci d'avance.

Cordiallement,

Erwan B.

Débutant sous Linux

[Problème] Impossibilité de boot sur Live CD

#4Messageil y a 6 ans

Il est probable que W$ ait occupé la mémoire en mode "reboot" car quand on fait "Eteindre", W$ se met en fait en veille prolongée pour écourter l'interminable reboot. Ce bloatware géant verrouille aussi certaine carte mère :colère: . Je me rappelle avoir eu quelques déboires du genre que j'avais résolu en débranchant la batterie :gsourire:
Répondre