Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

ERREUR AU BOOT

#1Messageil y a 6 ans

Salut à tous , j’espère que tout va bien out here.

Alors ce matin quelque chose c'est passé sur mon PC.

J'ai la dernière version de Manjaro avec le Kernel ver12; Alors plus tôt le matin, tout était OK jusqu'à ce que je mette mon pc en hibernation...

Ensuite lorsque j'ai voulu le booter , il m'à affiché :

ERROR : resume : hibernation device "UUID=*****"
mount : can't find "UUID******"
You are now being fropped into an emergency shell.
sh : can't acces tty: job control turned OFF


[rootfs ]#

Je n'arrive carrément pas a boot. Merci de m'aider.

ERREUR AU BOOT

#2Messageil y a 6 ans

bonjour ,
il y a un souci général sur l'hibernation avec la version de noyau 4.12 ,
si tu redémarre , sélectionne toujours le noyau 4.11

ERREUR AU BOOT

#3Messageil y a 6 ans

Salut, merci pour ta réponse.

Alors lorsque j'ai installé Manjaro, Il était avec le noyau 4.9.38-1 . Tout allait bien ,puis j'ai mis à jour mon noyau pour la version 4.12 ; Pareil tout allait bien jusqu'à ce qu'après une semaine au trop j'ai ce message d'erreur. Et ça même lorsque j'utilise le noyau qui s'est installé avec Manjaro , c'est à dire le 4.9.38-1.

ERREUR AU BOOT

#4Messageil y a 6 ans

bonjour,
tu n'as pas fait une autre install linux ce jour ci qui aurait changé l'UID de ta partition swap
contrôler que tes paramétres UUID grub correspondent à tes partitions existantes.

ERREUR AU BOOT

#5Messageil y a 6 ans

Non non, je me rends compte que j'ai déplacé mon Disque Dur sur mon autre laptop puis après j'ai eu ce problème.

ERREUR AU BOOT

#6Messageil y a 6 ans

Bonjour

sudo blkid
pour repérer l' uuid de la swap et édite /etc/fstab pur que l'id corresponde .

ERREUR AU BOOT

#7Messageil y a 6 ans

Je l'ai fait, je suis passé par :

-sudo blkid-

ensuite j'ai modifié le UUID qui e'y était avec celui que j'ai vu dans la commande "sudo blkid" , mais étrangement lorsque l'ordinateur boot, il veut toujours vérifier le mauvais UUID.

ERREUR AU BOOT

#8Messageil y a 6 ans

Aussi j'ai remarqué que dans le message d'erreur, c'est comme si il n'arrivait pas à mount la partition où se trouve l'OS Manjaro

ERREUR AU BOOT

#9Messageil y a 6 ans

'LLo,

"Non non, je me rends compte que j'ai déplacé mon Disque Dur sur mon autre laptop puis après j'ai eu ce problème."

Si tu pouvais développer un brin à ce sujet, voire renseigner ta signature parce que, •| F M B X X |• -> c'est cool, mais pfuuu..!
Tout ça pour dire que pour t'aider, il faudrait que l'on voit à peu près clairement le problème ! :clindoeil:

ERREUR AU BOOT

#10Messageil y a 6 ans

tu as comparé les UUID de ton grub et celle de ton disque dur comme je te l'ai conseillé ?

tu écris "j'ai modifié le UUID" donc tu avais bien un problème, tes UUID ont changés !
mais tu l'a fait uniquement dans fstab ? regarder ton grub.cfg et le régénérer ?

ERREUR AU BOOT

#11Messageil y a 6 ans

Ok papajoke !

Alors j'ai modifié le fichier "grub.cfg" et le fichier "fstab" .
J'ai modifié ces fichiers parce qu'ils y avait incohérence.
Mais après changement je reçois le même message d'erreur.

Aussi dans le message d'erreur ,je vois que la partition où Manjaro se trouve n'arrive pas à se "monter"

Je me demande alors s'il n'y a pas un moyen de modifier "grub" pour qu'il boot sans chercher à faire un "retour sur hibernation" ...
Répondre