Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Clé USB

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour

Petite question con, j'ai désactivé le secure boot dans le bios, j'ai deux linux sur deux disques durs différents mais pas en UEFI mais quand je fais une clé USB Manjaro, elle n'est pas reconnue. Il faut que j'active le secure boot pour que je puisse booter dessus mais à l'installation, il me dit que je n'ai pas de partition UEFI ... Donc, je suis forcé de faire des DVD qui, d'ailleurs, ne démarrent pas souvent jusqu'au bureau ....

Merci de votre aide
Dernière modification par ace66130il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Clé USB

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour
Comment graves-tu la clé?
Après, ces foutus menus UEFI sont non seulement complexes mais différents selon les marques...
Il faut que j'active le secure boot pour que je puisse booter dessus mais à l'installation, il me dit que je n'ai pas de partition UEFI

En général, et j'ai personnellement vérifié ce point sur mon tout récent Lenovo, avec "secure-boot on ", même la clé ne boot pas :saispas:
Par contre, faire un isohybrid -u image-manjaro.iso avant sudo dd if=image-manjar.iso of=/dev/sdX bs=4M status=progress && sync la fera reconnaître comme un système UEFI.
Attention de ne pas se tromper de cible ! Si tu n'es pas sur de la position de ta clé : sudo fdisk -l

Clé USB

#3Messageil y a 6 ans

:salut:
c'est plutot l'inverse, il n'y a que 4..5 distributions linux qui supportent le secure-boot et manjaro n'en fait pas partie (ni debian)
ace66130 a écrit :il me dit que je n'ai pas de partition UEFI ...
cela n'existe pas :confus: UEFI est simplement le remplacant du bios
il te manque une partition efi ? ou/et une table de partition GPT ?

Clé USB

#4Messageil y a 6 ans

Je viens de trouver, j'ai une fonction usb rapide, un truc comme ça, qui était désactivé ... Merci tout de même ...

Clé USB

#5Messageil y a 6 ans

:bien
Peux-tu mettre une capture d'écran de cette fonction ?
Ça pourrait aider pas de gens dans ce genre de cas.

Clé USB

#6Messageil y a 6 ans

Image

Le dernier ..... Pour info, c'est pour un HP Prodesk
Répondre