Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Problème lors de l'installation

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

J'essaye d'installer manjaro sur mon Asus i5 (7eme gen Geforce 1050) sauf que je rencontre un problème quand je boot sur ma clé que je met lang fr clavier fr et que je lance l'os en live ça me dit que plein de truc ce start puis ça s'arrete sur "[OK] Started TLP system startup/shutdown" puis mon ventilo ce met à tourner comme un fou puis j'attend et ça reste la ça ne change rien du tous

voila deux photo que j'ai prise
http://hpics.li/655d0aa
http://hpics.li/ee04085

PS: j'ai un windows déjà installer sur mon PC

Comment je peut régler ce problème ?
Merci de votre aide

Problème lors de l'installation

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Quelle saveur as tu choisis ? Si c'est Gnome, ça pourrait être un soucis qui ressemble a celui-ci.
Essaye avec xfce pour voir si ça boot normalement.

Problème lors de l'installation

#3Messageil y a 6 ans

J'avais essayer une fois avec Xfce ça na pas fonctionne donc j'ai crus que sa venais de xfce et après j'ai essayer avec gnome et pareil même erreur je vais voir le lien que tu ma donner

Problème lors de l'installation

#4Messageil y a 6 ans

Les choses peuvent être complexes .. Méthode de gravure sur la clé, démarrage en pilotes proprios.... Parfois, il faut attendre quelques minutes car il y a des time-out pendant la recherche de matériel.
Parfois, il vaut mieux aussi avoir un réseau filaire de branché, car le noyau peut avoir besoin de télécharger des modules non compilés.

Problème lors de l'installation

#5Messageil y a 6 ans

J'utilise USB Writer pour graver
J'essayerai en branchant mon cable ethernet alors ;)

Problème lors de l'installation

#6Messageil y a 6 ans

Malgres que je sois connecter en rj45 a ma box sa ne lance pas le live de manjaro (liso a etait telecharger sur le site officiel)

Problème lors de l'installation

#7Messageil y a 6 ans

alors on evite rufus & imagewriter ,
et on prefère une solution à base de DD ( isousb par exemple )

Problème lors de l'installation

#8Messageil y a 6 ans

Ca m'arrive souvent avec les ISO communautaires, ce matin, j'essaie avec la saveur Deepen, idem. J'ai changé de DVD et la vitesse de gravure, on verra si cela vient de là ...

Problème lors de l'installation

#9Messageil y a 6 ans

Salut
Avec isousb ça me fait une erreur grub quand je veux boot sur ma clé

@ace66130 je n'ai pas la communautaire j'ai l'iso current realse gnome ;)

Problème lors de l'installation

#10Messageil y a 6 ans

TheYoungGeek43 a écrit :Avec isousb ça me fait une erreur grub quand je veux boot sur ma clé

isousb est un frontend de la commande dd qui est une vieille commande Unix. Ça veut donc dire que tu as une autre distro linux, car isousb à ma connaissance ne passe pas sous w$.
Donc depuis une autre distro gnu/linux avec l'iso officielle en prenant bien le soins d'identifier la clé avec sudo fdisk -l:

sudo dd if=l'image_de_manjaro of=/dev/sdX bs=4M status=progress && sync

Bien attendre le retour du prompt pour éjecter la clé.

Problème lors de l'installation

#11Messageil y a 6 ans

Isousb est un soft qui fonctionne sous windows je n'ai pas d'autre OS que windows 10 pour l'instant après le nom du soft c'est ISO to USB

Problème lors de l'installation

#12Messageil y a 6 ans

J'arrive pas à réparer mon problème :'(

Problème lors de l'installation

#13Messageil y a 6 ans

Bonjour
Je ne trouve pas grand chose sur des retours d'expérience sous Linux avec ton pc.
Il faudrait en premier vérifier dans ton menu UEFI que tu n'as pas une prise en charge du matériel graphique . Ces menus sont assez complexes et optimisés pour W$ hors si la ressource est occupée, le noyau ne peut passer à la suite.
Est-ce que c'est pareil en version de clavier us ? Dans ce cas, on saura que ça boot et on modifiera le keytable plus tard.
Pour pouvoir incriminé la version de kernel et/ou l'installateur Calamares de Manjaro, il faudrait aussi tester une live de Mint par exemple.

Problème lors de l'installation

#14Messageil y a 6 ans

J'ai déjà installer un linux il y a 1 mois donc jpense pas que ça vien de mon UEFI je vais tester le en clavier US

Problème lors de l'installation

#15Messageil y a 6 ans

Pour info, avec le même DVD gravé avec brasero à chaque fois, si je grave l'ISO Kde, pas de problème pour démarrer mais avec celle de Gnome 17.02, même problème que décrit plus haut ...

Problème lors de l'installation

#16Messageil y a 6 ans

Oui. L' idée étant de pouvoir démarrer. Après on pourra mettre ce qu'on veut comme saveur. Cela dit, je me pose des question sur le bootloader de
l' iso. Faudrait vois si la version Manjaro-architect arrive a booter.

Problème lors de l'installation

#17Messageil y a 6 ans

peux tu fournir les options de l'écran du bios ?
Répondre