Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

probleme manjaro

#1Messageil y a 7 ans

slt,

Je n'arrive pas a telecharger manjaro sous dell xps 13 i7

si quelqun a deja mis manjaro sous dell xps 13 i7 et quil veuille bien m'aider n'hesitez pas a m'en faire signe!

merci

probleme manjaro

#2Messageil y a 7 ans

probleme manjaro

#3Messageil y a 7 ans

probleme manjaro

#4Messageil y a 7 ans

lorsque je lance la clé usb ou y'a manjaro kde

j'ai un message:

grub file unknow

probleme manjaro

#5Messageil y a 7 ans

Bonsoir.
Je pense que l'image de Manjaro KDE sur la clé est endommagée. Il faudrait la recharger , peut être sur une autre clé.
Pour I3, je ne connais pas, mais elle devrait booter elle aussi.

probleme manjaro

#6Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :Bonsoir.
Je pense que l'image de Manjaro KDE sur la clé est endommagée. Il faudrait la recharger , peut être sur une autre clé.
Pour I3, je ne connais pas, mais elle devrait booter elle aussi.


Ce que je pensait aussi, j'ai testé avec une clé usb et un disque dur

et c'est le meme resultat

probleme manjaro

#7Messageil y a 7 ans

qlq pourrait me redonner les config a faire sur le bios que je verif si tt est bon :saispas:

probleme manjaro

#8Messageil y a 7 ans

Est-ce que tu peux éditer à chaud Grub quand il se lance en tapant la lettre [e] ?
Si oui, poste une photo de ce que tu vois .

probleme manjaro

#9Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :Est-ce que tu peux éditer à chaud Grub quand il se lance en tapant la lettre [e] ?
Si oui, poste une photo de ce que tu vois .


unknow command

je viens de tester avec manjaro mate et il passe sans probleme :confus:

probleme manjaro

#10Messageil y a 7 ans

Heu, je veux comprendre...Tu as donc une Manjaro-Mate d'installée. Démarre sur celle-ci, et réinstalle Grub , puis fais sudo update-grub Tu devrais voir les autres distributions se lister.
Une seule distribution peut gérer Grub .
En redémarrant, tu devrais retrouver le choix de tes OS , y compris W$ si tu l'as.

probleme manjaro

#11Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :Heu, je veux comprendre...Tu as donc une Manjaro-Mate d'installée. Démarre sur celle-ci, et réinstalle Grub , puis fais sudo update-grub Tu devrais voir les autres distributions se lister.
Une seule distribution peut gérer Grub .
En redémarrant, tu devrais retrouver le choix de tes OS , y compris W$ si tu l'as.


Non, je ne l'ai pas installé

Le probleme doit venir de Grub y une configuration a faire dessus?

probleme manjaro

#12Messageil y a 7 ans

Grub s'installe depuis une distro Gnu/Linux. Une seule peut le gérer. Tu dois donc avoir une distribution d'installée.
Ou alors tu parle de live-usb, dans ce cas, c'est clairement un problème de copie de l'image sur la clé. Avec quoi les as tu gravées ?

probleme manjaro

#13Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :Grub s'installe depuis une distro Gnu/Linux. Une seule peut le gérer. Tu dois donc avoir une distribution d'installée.
Ou alors tu parle de live-usb, dans ce cas, c'est clairement un problème de copie de l'image sur la clé. Avec quoi les as tu gravées ?


J'ai gravée avec linux live usb creator

probleme manjaro

#14Messageil y a 7 ans

Je n'ai plus utilisé ce genre de truc depuis des années et mon dernier W$ était un Vista qui a vite dégagé...
J'aurais tendance a te conseiller de reformater la clé et de recommencer la gravure.
Sinon, il faudrait le faire depuis un autre pc sous linux comme Mint par exemple avec isousb.
Désolé, je dois y aller.

probleme manjaro

#15Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :Je n'ai plus utilisé ce genre de truc depuis des années et mon dernier W$ était un Vista qui a vite dégagé...
J'aurais tendance a te conseiller de reformater la clé et de recommencer la gravure.
Sinon, il faudrait le faire depuis un autre pc sous linux comme Mint par exemple avec isousb.
Désolé, je dois y aller.



ok merci qd meme

probleme manjaro

#16Messageil y a 7 ans

essaie de creer ta cle avec etcher.
je n ai jamais eu de souci avec ce logiciel. et il est multi plateforme.

probleme manjaro

#17Messageil y a 7 ans

@lemust83 c'est resolue vous pouvez fermer

et merci @tower(41000

probleme manjaro

#18Messageil y a 7 ans

résolu comment ?
Un petit retour serait sympa. :)

probleme manjaro

#19Messageil y a 6 ans

Otacon a écrit :résolu comment ?
Un petit retour serait sympa. :)


j'ai utiliser etcher et tout a fonctionner, linux live usb doit pas etre compatible avec manjaro

probleme manjaro

#20Messageil y a 6 ans

manjaro99 a écrit :@lemust83 c'est resolue vous pouvez fermer

et merci @tower(41000


de rien :)

depuis que j ai decouvert ce soft, je le recommande pour creer les clés usb.
Répondre