Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#1Messageil y a 7 ans

bonjours à vous ,

je désire me lancer avec manjaro 17.0 , mes je ne parvient pas à bootée ma clé USB sa me met un message comme ceci " erreur grub " . Je précise que j'ai effectuée tous les changement dans le bios , en le mettant en légacy ou bios efi et rien à faire il refus de démarrer alors que la 16.03 marchait comme un charme . j'avoue que la j'ai besoin de vautres aide slvpl .

amicalement stéphane
Dernière modification par stephane1984il y a 7 ans, modifié au total 4 fois.

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour
J'avoue ne pas trop comprendre... Tu bootais en usb avec la version 16, en n'installant rien et tu as gravé une autre version, la 17.0 sur la clé. Et ça te dit Erreur Grub....
Il nous faut un peu plus d'explications. Si tu désire télécharger une autre iso, prends directement la 17.1, ça t'évitera beaucoup de galères.
*

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#3Messageil y a 7 ans

bonjours et merci pour la réponse
désolée si je n'est pas eter assez claire , enfaîte j'ai voulu faire une ré installation de manjaro dans sa version 17.0 à l'aide d'une clé USB comme d'habitude mes sa n'à pas marcher . je précise que entre Temp avant j'ai fait une mise a jours du bios de ma carte mère , et depuis même en 16.03 ou 17.0 sa fonctionne plus sa boote plus . pour la manjaro 17.1 je vais tester aux cas ou merci pour vautres suggestion .

ma config : intel 6100 , rame : 16 go : carte graphique : nvidia 740 : carte mere : gigabyte-GA-Z170X-UD3
je précise que j'utilise unetbootin pour crée ma clé bootable

amicalement stéphane

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#4Messageil y a 7 ans

Je pense que la mise à jour du bios a modifié un paramètre qui t'interdit de booter autre chose que W$ genre <secure boot>.
Il faut que tu regarde bien dans le menu du bios

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#5Messageil y a 7 ans

j'ai temter de regardée dans le bios en enlevant le bios efi et en le remplaçant part legacy et inversement et rien ni fait , manjaro 17.1 ne boot pas non plus . mes je continue de creusée et je vait voir a décochée d'autres chose dans le bios

merci à vous pour vautre aide

voici le message que j'obtien

welcome to grub !
error:unknown filesystem
entering rescue mode
grub rescue

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#6Messageil y a 7 ans

Est-ce que tu peux lancer une live session ? Parce que là, tu indique une erreur Grub, donc tu cherches a booter depuis le disque dur.
Si tu peux booter une live, tu fais sudo manjaro-chroot -a Tu sélectionne ta Manjaro, et tu réinstalle proprement grub comme indiqué ici à la section <Chroot>

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#7Messageil y a 7 ans

je vais essayée mes pourtant c'est bien la clé usb que j'ai paramétrée dans le bios pour que sa boot sur la clé , j'avoue ne pas comprendre . je tente la manipe et je vous dit se qu'il en est
non sa ne marche pas , je comprend pas xubuntu le Systems avec le quelle je suis actuellement a bootée et a pu etres installer avec cette même clé USB sans souci , sans que le bio et autres chose pose problèmes . la je seche :(
bon bah ma clé boot avec tous les systeme ( ubuntu , xubuntu , ubuntu gnome , kubuntu et autres..... ) mes pas moyen de bootée manjaro pour pouvoirs l'installée

abandon de manjaro ,
je sait pas se qui se passe chez manjaro en ce moment mes y'a un souci c'est claire , j'ai crée une clé usb bootable aussi bien sous windows que sous linux de " ubuntu , xubuntu , ubuntu gnome et des bsd et sa passe donc le souci c'est manjaro .
en ésperent que sa soit résolue aux plus vite .

amicalement stephane1984

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#8Messageil y a 7 ans

Bonjour et bienvenue ici, j'ignore si le problème vient de là mais je sais qu'unetbootin n'est pas du tout conseillé pour l'installation d'une manjaro. community/imagewriter est tout indiqué pour les iso hybrides et la ligne de commande peut également être utilisée à cette fin :clindoeil:
[moderation]... :salut: Merci de ne pas empiler les messages mais d'utiliser de préférence la fonction "édition" pour l'ajout de messages supplémentaires C'est fait !!:biere::clindoeil:[/moderation]

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#9Messageil y a 7 ans

malheureusement j'ai essaillée avec tous les logiciel de création de clé ub , windows ou sous linux sa fonctionne pas avec manjaro . parconte les autres distribution elles fonctionne et boote avec la clé usb . pour le terminale je l'avoue je suis pas fane et je suis pas un famillier de sa :gsourire:

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#10Messageil y a 7 ans

bonjour,

tu ne nous parles que d'une seule distribution : ubuntu. Elle est particulière car elle, elle ne demande pas a désactiver le uefi sécure boot car la société a payée une licence contrairement à Manjaro.

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#11Messageil y a 7 ans

j'ai aussi dit que j'ai installer des systeme bsd aussi , mes pour manjaro j'ai beaux crée une clé usb avec n'importe qu'elles logicieles de création de clé usb bootable , que sa soit sous linux ou windows sa fonctionne pas

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#12Messageil y a 7 ans

sur une clé dédié par isousb ( copie par DD ) cela doit normalement fonctionner

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#13Messageil y a 7 ans

merci a vous je vais essayer ,
j'avous que je commence plus trop esperer installée manjaro a nouveaux cars toutes les soluce ont échouée

non sa fonctionne pas non plus

[moderation]... :salut: Merci de ne pas empiler les messages les uns après les autres mais d'utiliser le bouton "édition" du menu C'est fait !![/moderation]

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#14Messageil y a 7 ans

Je pense comme Papajoke que c'est l'UEFi qui empêche le boot d'une distro non affiliée. Il serait intéressant de tenter de booter une autre distro non Ubuntu based mais je reste persuadé qu' un verrou dans ton Menu Uefi est contournable.

En te déchiffrant, pardon mais tu es conscient que tu es difficile à lire, tu dis que les autres (je suppose aussi Ubuntu) démarrent. De là, même en live-session, tu peux graver l'iso de Manjaro avec la dangereuse mais efficace commande dd.
On en a beaucoup parlé sur le forum...

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#15Messageil y a 7 ans

tu as bien vérifié les paramétrages du bios ?
as tu installé en EFI ou en Bios ?

on a eu un topic recemment sur manjaro.org
en cas de boot en EFI , formatte la partition en VFAT et pas FAT32 ( si tu as besoin de crérer une parittion /boot/efi )

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#16Messageil y a 7 ans

:pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom: saillait j'ai réussi à installer le précieux lol mdrr , et bhé sa se merite une manjaro lol mdrr

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#17Messageil y a 7 ans

merci de préciser la solution appliquée,
avant de clore le sujet !

impossible de bootée manjaro 17.0 sur clé usb

#18Messageil y a 7 ans

c'est tous bête , j'ai crée ma clé USB avec rufus et dans mon bios pour bootée ma clé je me trompai sur le moyen de positionnée ma clé . y'a deux facon pour booté ma clé dans le bios de ma carte mere soit en accueil soit en allant dans boot prioriting , le deuxième choix étant le bon

amicalement
Répondre