Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Problème pilote graphique

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
j'ai installer dans l'après midi manjaro xfce 32 Bits sur une machine avec xp
avec un core 2 duo à 2,3 ghz , 4 go de ram et une carte graphique ati HD4650 PCI express 1Go.

j'ai fait une instal avec le pilote free.

le problème et que j'avais des petit freez régulier : toutes les 15-20 secondes.
trés enuiyeux.

j'ai pensé que celà pouvait venir de mes pilote graphique et j'ai tenté d'installer manuellement les pilote ATI mais j'ai merdé.

du coup maintenant j'arrive à démarrer uniquement en mode console.

dans le console lorsque je fait :



sudo mhwd -a pci  nonfree 0300

ou

sudo mhwd -a pci free 0300


j'ai la liste des serveurs quid efille avec échec de récupération des fichiers...

à priori je n'ai pas de connection réseau non plus je n'arrive pas à l'activer.

[moderation]Nous n'écrivons pas ici "Résolu" dans le titre, mais nous marquons simplement le premier message de la coche verte Image
> Fait[/moderation]
Dernière modification par Sylvain_07il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Problème pilote graphique

#2Messageil y a 7 ans

Salut,
Assure-toi que les pilotes de la carte graphique ont bien été installés.

pacman -Qs xf86-video-ati


Si rien ne s'affiche après cette commande, il faut les installer :

sudo pacman -S xf86-video-ati


edit : pour activer sa connection en mode console :

nmtui

Problème pilote graphique

#3Messageil y a 7 ans

nmtui

ne veut pas marcher : il me répond que networkmanager n'a pas trouver de fichier ou dossier...

je crois que je vais refaire l'instalation

Problème pilote graphique

#4Messageil y a 7 ans

Sylvain-07 a écrit :
j'ai la liste des serveurs quid efille avec échec de récupération des fichiers...


nmtui
ne veut pas marcher : il me répond que networkmanager n'a pas trouver de fichier ou dossier...

Bonjour Es tu sur d'être connecté ?
Ça me fait aussi penser que les serveurs ne sont pas synchronisés. Avant toute chose, si tu es bien connecté, fais un sudo pacman-mirrors -g et relance sudo mhwd -a pci free 0300
Je ne suis pas certain que sur cette vielle machine, les pilotes proprios soient plus efficaces que le pilote générique fournit par Linux.

Problème pilote graphique

#5Messageil y a 7 ans

le problème c'est que justement à priori je n'ai pas de connexion :
je suis connecté par cable à la box et à la suite de installation et sur le live dvd j'avais bien une connection.
mais là en console je n'ai pas de connexion.

Problème pilote graphique

#6Messageil y a 7 ans

comme j'avais fait l'instalation en fin d'aprés midi :
j'ai réinstallé sans reparer mon porblème.

pour les freez : j'ai vu il y a quelques minute que d'autre personne se paligne également : il metent en cause le thème par défaut : je vais explorer cette voie.

Sinon je ne suis pas habituer à manjaro (j'ai 2 machines sous Arch) : le gestionnaire de mise à jours me demande de faire des maj, mais ensuite il me dit que la version des dépot et plus ancienne que la version locale.....


[EDIT:] Pour mon problème de freeze : résolut aussi :
j'ai foinné dans les options...
dans peaufinage des fenêtre : onglet compositeur :
j'ai décocher la case " Syschroniser le rendu avec le rafraichissement vertical"

plus de freez.

100% résolut :)

merci pour ceux qui m'ont aidé et pris la peine de lire les messages.

Problème pilote graphique

#7Messageil y a 7 ans

Bonjour et bienvenue ici :bjr:
Sinon je ne suis pas habituer à manjaro (j'ai 2 machines sous Arch) : le gestionnaire de mise à jours me demande de faire des maj, mais ensuite il me dit que la version des dépot et plus ancienne que la version locale.....
Typique d'un changement de branche, me trompe-je ?

sudo pacman -Syyuu
:clindoeil: et pour le compositeur, il peut être remplacé avantageusement par compiz-manjaro ou compton. Le second étant davantage à conseiller sur une machine ancienne.
Répondre