Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Imprimante Lexmark Pro 205

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour, j'ai franchi le pas de quitter Win... pour Linux. J'ai choisi Manjaro aprés avoir essayer d'autre distributions. Le choix n'a pas était facile. Voila mon probleme, je ne parviens pas à utiliser mon imprimante lexmark pro 205 branchéé en USB, notamment le scanner. Je suis allé voir sur le site de la marque pour trouvé des pilotes mais rien pour Manjaro. La solution doit etre simple mais quand on est nouveau ... En esperant ne pas me tromper de forum.

Merci pour votre aide. Cordialement.

Imprimante Lexmark Pro 205

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour
Il existe dans Aur un paquet lexmark_pro700 qui semble fonctionner pour les séries 200 si j'en crois les commentaires de l'auteur du paquet.
Zeph commented on 2011-06-13 21:11

lexmark-inkjet-legacy-1.0-1 for all in one Driver Series Pro700
Include but not tested S600 Pro200-S500 S300-S400 Z2400 X2600 Pro800-Pro900 X3646 X5666 X4900 7600 Z2300

after install use CUPS http://localhost:631 to install you printer and select ppd file in /usr/share/cups/model/Lexmark OR /usr/share/ppd/Lexmark

for scanner install sane and xsane


Donc essaye de l'installer par un simple yaourt -S lexmark_pro700 ou par Pamac. A ce propos, merci de renseigner ta signature
Ensuite tu lance cups en Admin. Ça t'ouvrira une page de ton navigateur.
Add Printer --> User= root (et non le tiens) et laisse toi guider.
Reboot et ça devrais passer.

Imprimante Lexmark Pro 205

#3Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Signature mise à jour, désolé.

Aprés avoir entré yaourt -S lexmark_pro700 j'obtiens ceci :

x .SRCINFO
x PKGBUILD
x lexmark_pro700.install
rev.cressy commented on 2015-11-06 16:50         
makepkg -sri gives the following error
== ERROR: Missing package() function in /home/leroy/src/lexmark_pro700/PKGBUILD

calvarr commented on 2016-06-17 14:27         
Please support for 'i386' machines

calvarr commented on 2016-06-19 10:33         
Many thanks, the software was installed without problems; but can not open the toolbox legacy lexmark printer because JRE "shouldnt be 1.6 or higher". I brought the CUPS printer via USB, gives me the opportunity to choose my printer pro209, but can not print a test page. denix-jdk8 ERROR: is not available for the 'i686' architecture.

calvarr commented on 2016-06-19 12:16         
Work after restart(PC and printer) via usb. Work printer and scanner.Scanner work via usb and network.Many thanks.

Scimmia commented on 2016-11-22 02:57         
This should use bsdtar to extract the rpm files, the same way makepkg does. No need to pull in an extra package for a useless wrapper script.

lexmark_pro700 1.0-2  (2016-06-17 17:50)
( Paquet non supporté : peut être dangereux ! )
==> Éditer PKGBUILD ? [O/n] ("A" pour annuler)
==> ------------------------------------------
==> o

Merci d'ajouter $VISUAL à vos variables d'environnement.
par exemple :
export VISUAL="vim" (dans ~/.bashrc)
(remplacez vim par votre éditeur favori)

==> Éditer PKGBUILD avec :


Que dois-je faire ensuite ?
Merci.
Dernière modification par philorixil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Imprimante Lexmark Pro 205

#4Messageil y a 7 ans

bonjour et bienvenue,

Tu peux rentrer N (non) à la demande d'édition du fichier sinon tu entres à cette demande nano, c'est notre éditeur texte par défaut.

Imprimante Lexmark Pro 205

#5Messageil y a 7 ans

Bonjour et merci.

Aprés recherche j'ai utilisé xed, un fichier c'est ouvert et obtenu ce qui suit :

(xed:2223): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: <data>:2:28: The style property GtkButton:default-border is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version

(xed:2223): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: <data>:3:36: The style property GtkButton:default-outside-border is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version

(xed:2223): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: <data>:4:25: The style property GtkButton:inner-border is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version

(xed:2223): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: <data>:5:30: The style property GtkWidget:focus-line-width is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version

(xed:2223): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: <data>:6:27: The style property GtkWidget:focus-padding is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version


Que faire ensuite ?

Imprimante Lexmark Pro 205

#6Messageil y a 7 ans

je viens de te dire, il n'y a aucune raison d'éditer le fichier, donc tu refermes simplement xed sans modifier le fichier et continue.

Imprimante Lexmark Pro 205

#7Messageil y a 7 ans

ok, a cette question : Éditer lexmark_pro700.install ? j'ai répondu NON
à celle-ci : Lancer la compilation de lexmark_pro700 ? je réponds OUI ???

Excusez-moi pour la progression pas à pas mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

Imprimante Lexmark Pro 205

#8Messageil y a 7 ans

yes :bien

Imprimante Lexmark Pro 205

#9Messageil y a 7 ans

L'impression de page test OK mais Simplescan ne la detecte pas. Quand je clic sur la boite d'outils de l'imprimante rien ne se passe.

J'aimerais garder Manjaro mais si imposibilité d'utiliser toute les fonctions de mon imprimante je vais devoir changer de distribution. Mais je ne desespere pas.

Merci.

Imprimante Lexmark Pro 205

#10Messageil y a 7 ans

Le scan est vu comme un matériel différent. Essayes d'installer sane.
Pense a utiliser les balises [Codes] pour les retours de commandes. Je viens de le faire pour toi....

Imprimante Lexmark Pro 205

#11Messageil y a 7 ans

J'ai installé sane mais ne le trouve pas.
Je les trouve où tes balises ?

Imprimante Lexmark Pro 205

#12Messageil y a 7 ans

Les balises sont dans la barre d'outils de la fenêtre de rédaction Au survol de la souris, on peut voir des infobulles qui t'expliquent la fonction des balises
Donne le retour de :

scanimage -L

Imprimante Lexmark Pro 205

#13Messageil y a 7 ans

voila ce que j'obtient avec scanimage -L :

 No scanners were identified. If you were expecting something different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages).

désolé je ne situe pas la barre d'outils de la fenetre de redaction.

Imprimante Lexmark Pro 205

#14Messageil y a 7 ans

Normalement, ça crève les yeux...
Image
Je chercherai plus tard pourquoi ton scan n'est pas reconnu.
Si quelqu'un a une idée...

Imprimante Lexmark Pro 205

#15Messageil y a 7 ans

Bonjour, je suis passé sur Mint car moins de problèmes de reconnaissance matériel. Il est possible que je reviennes sur Manjaro lors du changement d'imprimante en faisant attention quant au choix de celle-ci en fonction de Manjaro. A ce propos quelles sont les imprimantes qui fonctionne le mieux sous Manjaro ?
Merci quand même.
Répondre