Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Installation sur un Fake Raid 0

#1Messageil y a 7 ans

Bonsoir,

J'ai un petit souci pour installer Manjaro sur mon PC avec un Fake Raid 0 (via Intel RST) : Calamares ne voit pas la grappe mais seulement les deux disques qui la constitue.

Je ne sais pas utiliser mdadm et tout ce que j'ai essayé n'a pas été très conculant.

Quelqu'un pourrait-il me guider ?

Merci :)

Installation sur un Fake Raid 0

#2Messageil y a 7 ans

bonsoir ,

aucune vision logique ( grappe ) n'est visible et pris en charge sous linux , car tu passe toujours par des drivers propriétaires.

par contre , si tu souhaite gerer du raid ( ou autre ) , on peut le faire sous linux , et donc créer les grappes
attention pour mdadm , les modules sont obligatoires avec le kernel,
donc tu dois modifier la ligne par défaut de grub

Installation sur un Fake Raid 0

#3Messageil y a 6 ans

hello,

je galère aussi avec un Fakeraid intel, apparemment le problème est lié a calamares, la grappe est visible depuis parted , et l'unité logique est accessible depuis le file manager.
pour le moment j'ai installé la distrib sur un disque externe, ce qui me permet de l'utiliser et faire mes manips avec le système à jour, mais j'aimerais bien passer sur l'interne.
les docs et les forums proposent énormément de solutions, mais beaucoup sont obsolètes (l'installer cli étant déprécié depuis la version 16), ou pas claires , ou du moins il faut arriver a trouver la bonne.

donc si une bonne âme passait par là :D
merci ! :)

Installation sur un Fake Raid 0

#4Messageil y a 6 ans

bonsoir ,

aucune vision logique ( grappe ) n'est visible et pris en charge sous linux , car tu passe toujours par des drivers propriétaires FakeRaid.

par contre , si tu souhaite gérer du raid Soft , on peut le faire sous linux , et donc créer les grappes
attention pour mdadm , les modules sont obligatoires avec le kernel,
donc tu dois modifier la ligne par défaut de grub
Répondre