Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Erreur à l'install via usb

#1Messageil y a 7 ans

Bonsoir,
Après avoir testé avec bonheur Manjaro 17 sur une vmware, je tente l'install sur un pc.
J'ai essayé plusieurs solution pour placer l'iso sur la clef via gparted et l'utilitaire restauration d'image disque de ubuntu, via la commande dd, via LinuxLive sous un autre pc windows, via unetbooting.
Rien n'y fait j'ai toujours cette erreur:
error device did not show up after 30 seconds
sh: can't access tty:job control turned off.

Quelqu'un a une idée comment je peux solutionner l'erreur?

Merci :)
Dernière modification par mywayfril y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Erreur à l'install via usb

#2Messageil y a 7 ans

si tu est sous linux
installe isousb
il effectue une commande DD vers la clé USB

Erreur à l'install via usb

#3Messageil y a 7 ans

Malheureusement il n'est pas listé sur synaptic...
A tout hasard j'ai testé la clef en installant via le gestionnaire de démarrage ma dernière version de ubuntu.iso
Pas de souci je lance le logiciel depuis le bios sur la clef.

Erreur à l'install via usb

#4Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Comme il ne semble pas y avoir de solution à mon souci, j'ai contourné le problème en installant Linux Mint avec son bureau cinnamon.

C'est fonctionnel :)

@+

Erreur à l'install via usb

#5Messageil y a 7 ans

Hello, moi aussi j'ai eu des problèmes et ai voulu aller mint. Mais il est trop lourd avec ses 2000 paquets. Il y a beaucoup de version de manjaro et finalement je vais garder xfce qui est une version officielle. Tu dois trouver une solution par exemple au chargement du programme si tu arrives jusque la essaie de charger avec pilotes propriétaire pour voir si ça change

Erreur à l'install via usb

#6Messageil y a 7 ans

Je pense que ton iso n'etait pas bon. Essaie de retelecharger l'so et si ça fonctionne essaie la distri en live avant d'installer
Répondre