Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Résoudre une erreur de structure de script liée à une police

#1Messageil y a 7 ans

Exposition du souci :

J'ai installé une police (je cherchais l'alphabet du grec ancien avec les accents toniques) qui faisait partie d'une extension possible d'OpenOffice et de LibreOffice (compatible pour les 2), installable par téléchargement sur la page dédiée des extensions + le traitement de texte (via Outils/Gestionnaire des extensions). Puis je l'ai désinstallée par le même procédé (Outils/Gestionnaire des extensions).

http://extensions.openoffice.org/fr/nod ... edomCookie

Depuis cette opération de désinstallation, à chaque fois que je tape dans mon traitement de texte, un "Ctr" + une touche quelconque, j'obtiens ce message systématique (qui à la longue est énervant) :

Erreur de LibreOffice :

Une erreur de structure de script s'est produite lors de l'exécution du script
vnd.sun.star.script:AncientGreek.modAccelerator.mySearch?
langage=Basic&Location=application de Basic.

Message : The following Basic script could not be found :
library : 'AncientGreek'
module : 'modAccelerator'
method : 'mySearch'
location : 'application'

Ce qui est assez logique puisque l'ayant désinstallée, il ne peut plus la trouver...

Ma question est donc : Comment supprimer ce script qui parasite toutes mes fonctions raccourcis (Ctrl + une touche) ?

J'ai tenté de désinstaller LibreOffice puis de vider le cache, puis de le réinstaller, rien n'a changé pour autant...

Merci de vos lumières !

*** EDIT ***

Dans les dossiers cachés du dossier personnel, dans .fonts, la police AncientGreek est toujours présente...

Le script, alors, s'exécuterait-il car la police n'est pas vraiment totalement désinstallée ?

Si oui, quelle serait la commande pour désinstaller proprement cette police installée dans le dossier caché .fonts ?

Merci.

Résoudre une erreur de structure de script liée à une police

#2Messageil y a 7 ans

Dans un premier temps, tu la renomme, puis tu te reconnecte. Si tout va bien, tu la vire à la main.

rm ~/.fonts/ancient_greek.ttf   ###a adapter###

pacman ne touche jamais aux configurations du $HOME.

Résoudre une erreur de structure de script liée à une police

#3Messageil y a 7 ans

Ah ben, ça c'est une idée ! Je vais tenter le coup ! Merci pour ton aide ! :sourire:

***EDIT 1 ***

Ça n'a pas marché... Je l'ai réinstallée : je n'ai donc plus de problème de script (ce qui est moins pénible que de perdre la fonctionnalité CTRL + touche). Mais la question est comment parvenir à la désinstaller proprement ?

Par LibreOffice : Outils/gestionnaire des extensions propose : Désactiver et Supprimer. Mais c'est ainsi que j'avais eu ce problème de script...

***EDIT 2 ***

J'ai peut-être trouvé une piste. Cette police installe des macros ici :

file:///home/myself/.config/libreoffice/4/user/uno_packages/cache/uno_packages/lu2483riw3ps.tmp_/etc./script.xlb

Donc ça pourrait être l'endroit où le script reste, quand la police est désinstallée... Il faudrait parvenir à effacer proprement ce script qui loge dans .config

Il y a justement, dans "Gestionnaire de macros, onglet Bibliothèques", une boîte de dialogue avec des boutons (éditer, mot de passe, Nouveau, Importer, Exporter et SUPPRIMER)

Est-ce une chose à tenter ? Je préfère demander avant...

*** EDIT 3 ***

Fausse piste ! J'ai tenté le coup et retour à la case départ... La police se désinstalle mais pas le script...

Dans le pire des cas, je peux/vais garder cette police (je cherchais uniquement les accents toniques) mais elle m'a installé 19 boutons d'un coup dans le menu... Même si je peux fermer cette barre de menu...
Répondre