Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

conflit entre les installes.....

#1Messageil y a 7 ans

...... de gstreamer.0.10 obsolètes(10) + 1 de radiotray...( tous obsolètes)
Bonjour,
Voici ce que j'ai su copier sur une durée de + de trente mn pour installer ce gstreamer qui est utilisé partout ! dois-je dire ou? sans PB sauf chez la manjaro KDE ou la XFCEpas encore été vérifier la MàJ release

 
lib/libgstapp-0.10.so
 ( cd '/tmp/yaourt-tmp-jibel/aur-gstreamer0.10-base-plugins/pkg/gstreamer0.10-base-plugins/usr/include/gstreamer-0.10/gst/app' && rm -f gstappsrc.h gstappbuffer.h gstappsink.h )
 ( cd '/tmp/yaourt-tmp-jibel/aur-gstreamer0.10-base-plugins/pkg/gstreamer0.10-base-plugins/usr/lib/girepository-1.0/' && rm -f GstApp-0.10.typelib )
make[2] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-jibel/aur-gstreamer0.10-base-plugins/src/gst-plugins-base/gst-libs/gst/app »
make[2] : on entre dans le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-jibel/aur-gstreamer0.10-base-plugins/src/gst-plugins-base/gst-libs/gst »
make[2]: rien à faire pour « uninstall-am ».
make[2] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-jibel/aur-gstreamer0.10-base-plugins/src/gst-plugins-base/gst-libs/gst »
make[1] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-jibel/aur-gstreamer0.10-base-plugins/src/gst-plugins-base/gst-libs/gst »
make[1] : on entre dans le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-jibel/aur-gstreamer0.10-base-plugins/src/gst-plugins-base/gst-libs »
make[1]: rien à faire pour « uninstall-am ».
make[1] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-jibel/aur-gstreamer0.10-base-plugins/src/gst-plugins-base/gst-libs »
make : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-jibel/aur-gstreamer0.10-base-plugins/src/gst-plugins-base/gst-libs »
==> Nettoyage de l’installation...
  -> Suppression des répertoires vides...
  -> Suppression des fichiers libtool...
  -> Suppression des fichiers indésirables...
  -> Suppression des fichiers de bibliothèques statiques...
  -> Nettoyage des symboles inutiles dans les fichiers binaires et les bibliothèques...
  -> Compression des pages de man/info...
==> Recherche des erreurs d’empaquetage…
==> Création du paquet « gstreamer0.10-base-plugins »...
  -> Génération du fichier .PKGINFO...
  -> Génération du fichier .BUILDINFO...
  -> Génération du fichier .MTREE...
  -> Compression du paquet...
==> Quitte l’environnement fakeroot.
==> Création finie : gstreamer0.10-base 0.10.36-8 (jeu fév  2 15:57:42 CET 2017)
==> Nettoyage...
==> Export de gstreamer0.10-base vers le dépôt /var/cache/pacman/pkg/
'/tmp/yaourt-tmp-jibel/PKGDEST.kHT/gstreamer0.10-base-0.10.36-8-x86_64.pkg.tar.xz' -> '/var/cache/pacman/pkg/gstreamer0.10-base-0.10.36-8-x86_64.pkg.tar.xz'
'/tmp/yaourt-tmp-jibel/PKGDEST.kHT/gstreamer0.10-base-plugins-0.10.36-8-x86_64.pkg.tar.xz' -> '/var/cache/pacman/pkg/gstreamer0.10-base-plugins-0.10.36-8-x86_64.pkg.tar.xz'

==> Continuer d'installer gstreamer0.10-base ? [O/n]
==> [A]fficher le contenu du paquet [V]érifier avec namcap
==> ------------------------------------------------------

Voila tout a été , a mon étonnement, ces durées et reprises avec mes (O) pour que ces installes arrive a leur fin.... J'ai tenté de faire ça avec "yaourt" sans succès est-ce qu'il faut avoir "synaptic" ou non pour qu'on puisse avoir ce gstreamer en fonction dans sa dernière version et non obsolète dans la manjaro :saispas: ... J'ai eu aussi la MàJ générale de 250 Mo tout a été correct... Sauf qu'il me reste le "fantôme" d'octopi en orange avec cette précision sur les 10 gstreamer0.10 qui doivent être supprimés ou non dans octopi ? merci pour vos réponses , cordialement Jibel
S'il y a mieux a faire , merci de ne pas hésiter a me le faire savoir :colère:
Dernière modification par jibelil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

conflit entre les installes.....

#2Messageil y a 7 ans

conflit entre les installes.....

#3Messageil y a 7 ans

coolinux a écrit :Chalut !

A propos de la MAJ de gstreamer , j'ai pêché ici quelques éléments de réponse à la questiion : "Il faut faire quoi pour mettre à jour gstreamer ?"


Merci coolinux,
C'est vraiment curieux bizarroïde, étrangiforme.....trapézoïdale ! :siffle N'importe clé ! Bon en fait , j'ai rouvert octopi et vu que gstreamer est présent, mais il y a ces QQs Gstreamer en trop devenus obsolètes ... J'ai viré ces gstreamers obsolètes, conserver ceux qui sont présents et voilou : bien sais pas si c'est exactement ce qu'il fallait faire , mais pour le moment, j'ai du bol tout fonctionne dans la KDE :rire pour la XFCE ou je suis maintenant tout est en ordre OUF ! quel bol j'ai, moi, non de Zeus :lol:8-)

conflit entre les installes.....

#4Messageil y a 7 ans

Image
Répondre