Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Conflit bloquant la mise à jour !

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour, je suis newbie avec manjaro 16.10 kde

C'est la seule distrib qui m'a apporté satisfaction avec son pilote libre pour ma machine avec carte video ATI radeon hd5850...
Alors je cherche à mettre à jour manjaro sans casser le systeme comme j'en ai déja fait la triste experience avec d'autres distrib ou tout est cassé au reboot :( ( opensuse..)
Je passe par Octopi qui m'indique 187 mises à jour (jen ai déja fait une premiere avec 385 sans soucis .. ouf!)
Alors la ca ne marche plus et j'ai vu que je pouvais passer en mode terminal pour repondre aux questions lors des conflits..

:: Début de la mise à jour complète du système...
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
:: xorg-server et xf86-input-acecad sont en conflit (X-ABI-XINPUT_VERSION). Supprimer xf86-input-acecad ? [o/N]

Il doit y avoir un paquet de conflits sans doute alors quoi faire ? repondre o ou n ?
Les paquets installés xf86-xxxxx correspondent-ils au pilote libre installé ?
Comment savoir ce qui est installé d'ailleurs comme pilote ?
MERCI pour votre aide ...

Conflit bloquant la mise à jour !

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour et bienvenue
Dans ce cas , on a déjà évoqué le sujet sur cette mise à jour de Xorg, tu dois répondre Oui.
Cette façon de proposer Non par défaut est pour inciter à bien vérifier ce qu'on fait.

Conflit bloquant la mise à jour !

#3Messageil y a 7 ans

bonjour et bienvenue

Nous avons une catégorie ou nous parlons de chaque mise à jour

Dans le dernier sujet, nous indiquons qu'avec le passage à1.19 de xorg justement il faut répondre Oui a la question pour Supprimer xf86-input-acecad et un autre si présent

Conflit bloquant la mise à jour !

#4Messageil y a 7 ans

Bonsoir Merci pour la reponse rapide !
Comme j'ai deja eu pas mal de pb avec le pilote de ma carte graphique, je viens de lire :
-un certains nombre de drivers vont passer dans AUR ( obsolète )
-attention aux versions libinput et autres extensions , faites un test Xorg avant de passer sur cette version -> c'est possible de tester ??
sinon je reponds OUI
Ok je viens de lire :
Avec cette mise à jour Xorg-server est mis à jour à 1.19 . Les tests sur les branches instable et testing suggèrent que tout est bien préparé et la mise à jour devrait être plutôt calme. Vous serez invité à supprimer des pilotes obsolètes XF86-input-acecad et xf86-entrée-joystick, répondez par l’affirmative ..

Bon merci ça me rassure un peu !

Conflit bloquant la mise à jour !

#5Messageil y a 7 ans

Image
le premier et non le dernier :clindoeil:
Répondre