Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Installer Manjaro sans dvd

#21Messageil y a 7 ans

Rebonjour,
J'ai gravé sur dvd. Au boot, je clique sur le lecteur dvd, qui n'est pas renommé en "Manjaro" d’ailleurs, et j'ai un "Security boot fail".
j'ai l'impression que ce pc est pas en EFI.
Je n'ai plus Opensuse, je suis de nouveau sous Windows. j'ai du faire une réinstallation pour un technicien, problème de réseau, mais ça n'a pas été utile.
Par contre le dvd et la clé fonctionnes sur un autre pc qui est fixe, ça boot direct.
Mon pc est un Acer Es15

Installer Manjaro sans dvd

#22Messageil y a 7 ans

Brooo a écrit :Rebonjour,
J'ai gravé sur dvd. Au boot, je clique sur le lecteur dvd, qui n'est pas renommé en "Manjaro" d’ailleurs, et j'ai un "Security boot fail".
j'ai l'impression que ce pc est pas en EFI.
Je n'ai plus Opensuse, je suis de nouveau sous Windows. j'ai du faire une réinstallation pour un technicien, problème de réseau, mais ça n'a pas été utile.
Par contre le dvd et la clé fonctionnes sur un autre pc qui est fixe, ça boot direct.
Mon pc est un Acer Es15

Acer Es15 ...es tu sûr qu'il est en UEFI ????
Suis pas sûr ! L'as tu depuis longtemps? Récent? Ancien ?
Comment installes tu Manjaro ? avec ton PC en UEFI ? En MBR ?
???
Ce cserait bien que tu renseignes ta signature ça éviterait de "tâtonner" ???

Installer Manjaro sans dvd

#23Messageil y a 7 ans

Vu que le lecteur dvd est pas terrible, j'ai refait l'installation avec la clé usb que j'ai récupéré grâce à un pc sous Linux. oui elle était effectivement pas morte, merci.
C'est ok, j'y suis parvenu. dans le bios (f2) menu "Boot" choisir "legacy"
En Efi, il y a cette méthode que j'ai vu trop tard : https://www.youtube.com/watch?v=iD3JtoSbfOo

Merci.
Répondre