Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

grub disparu apres une bétise de ma par

#1Messageil y a 7 ans

bonsoir a tous j'ecris se message car j'ai un probleme mon grub a disparu au demarrage de l'ordi et c'est ma faute...je m'explique
au depart j'avais hd que l'on va appeller sda....avec windows 10 dessus ( je ces c'est pas bien mes c uniquement pour world of warcraft ) et partager avec inuxmint 18.1,
j'ai recuteré un autre hd que je vais appellé sdb d'ou j'ai installé manjaro 16.10 64bit
j'ai ensuite changer ma carte graphique (j'aivais une nvidia gt610 je suis passé a gtx1060 6go...)j'ai mis avant je la changer le pilote nvidia free croyant faire bien...
au redemarrage il me dit un messge en anglais un truc comme quoi il ne connais pas ma carte graphique (trops recente)
j'ai parcouru le forum il y avait bien des sollutions mes c les periodes de fête et j'ai pas envie de passer 3heures dessus.....
alors j'ai fait le gros flemar et j'ai réinstallé manjaro par dessus (mauvaise abitude de windows ça...)
et c la ou j'ai fait la betise ....manjaro et installer sur sdb, il ma demander si le grub été installé sur sda ou sdb (c'était en anglais j'ai rien compris) je lui et dit qu'il été sur sdb or il est installer sur sda et depuis je n'est plus accés au menu grub (c'était celui de manjaro)
tout est installer en mode legacy
et se que je ne comprend pas non plus c que sous le bios je vois bien le hd n°2(sdb) et pas le hd n°1 (sda)
comment puis-je reglais la situation

ps: dsl pour les fautes d'orthographe
ps2: passé de bonne faite
Dernière modification par papawhisky66il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

grub disparu apres une bétise de ma par

#2Messageil y a 7 ans

Si tu as le temps et que tu ne veux pas de prendre la tête, refais ta dernière install et au moment de choisir l'emplacement de GRUB2 pense à choisir /dev/sda même si le système te cause en anglais. Tu devrais aboutir au résultat que tu espérais initialement.

Je sais que cette solution n'est pas élégante et que les "puristes" vont à juste titre considérer qu'il y a mieux à faire, mais si ça résout ton PB c'est déjà pas mal :salut:

grub disparu apres une bétise de ma par

#3Messageil y a 7 ans

A la louche, essaye d'inverser les disques durs dans le Bios voire physiquement en inversant les nappes.
W$10, ça fonctionne sur un bios classique ?

grub disparu apres une bétise de ma par

#4Messageil y a 7 ans

je vais inversé les nappes si sa marche pas je reinstalle ^^
merci a vous et joyeux noel

lemust83 a écrit :W$10, ça fonctionne sur un bios classique ?


oui

grub disparu apres une bétise de ma par

#5Messageil y a 7 ans

Bonsoir,
si tu joue uniquement à World of Warcraft tu peux passer par wine pour le faire fonctionner sous manjaro. Il est classé platinium donc très bien supporté. D'autant qu'il est possible de le faire tourner en opengl plutôt qu'en directx.

grub disparu apres une bétise de ma par

#6Messageil y a 7 ans

cdtpepette a écrit :Bonsoir,
si tu joue uniquement à World of Warcraft tu peux passer par wine pour le faire fonctionner sous manjaro. Il est classé platinium donc très bien supporté. D'autant qu'il est possible de le faire tourner en opengl plutôt qu'en directx.

c'est vrai tu as raisons je vais essayer

sinon pour mon probleme est resolu les solutions plus haut non pas marché se que j'ai fait j'ai telecharger "boot-repaire" que j'ai mis sur une clé USB et il a tout réparé (solution de faciliter mes sa marche tres bien :D )

grub disparu apres une bétise de ma par

#7Messageil y a 7 ans

papawhisky66 a écrit :sinon pour mon probleme est resolu les solutions plus haut non pas marché se que j'ai fait j'ai telecharger "boot-repaire" que j'ai mis sur une clé USB et il a tout réparé (solution de faciliter mes sa marche tres bien :D )

c'est une salop...e.
apprends à pêcher, tu mangeras toute ta vie. :gsourire:
Répondre