Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

curseur souris

#21Messageil y a 7 ans

Tu peut me dire comment faire sur mate SVP ?

curseur souris

#22Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :Est-ce que ça le fait aussi avec la live-session ?

Je repose la question!

curseur souris

#23Messageil y a 7 ans

En live-session pas de soucis ça fonctionne

curseur souris

#24Messageil y a 7 ans

Donc ce n'est pas le kernel. C'est une personnalisation post installation qui pose problème...
Ça pourrait venir d'un thème de curseur.

curseur souris

#25Messageil y a 7 ans

kryst'off a écrit :Tu peut me dire comment faire sur mate SVP ?


Je ne connais pas du tout mate, mais j'ai vu que c'était possible via le paquet mate-tweak.
Donc soit ça, soit un problème de pilote graphique, peut être tenter un basculement libre >proprio ou inversement, suivant ce que tu utilises.

Et une autre piste: Beaucoup de gens ont l'air d'avoir le même problème que toi quand l'option verrouillage d'écran est activé.A vérifier.

curseur souris

#26Messageil y a 7 ans

Je viens de désactiver le verrouillage d'écran et pour l'instant ça a l'air de fonctionner

Merci S3B :clap:bien

curseur souris

#27Messageil y a 7 ans

De rien.
Image

curseur souris

#28Messageil y a 7 ans

Fausse joie
hier impeccable et aujourd’hui le bug est reparue :tetu!

curseur souris

#29Messageil y a 7 ans

:colère:
As tu essayé les autres solutions?

curseur souris

#30Messageil y a 7 ans

pour le compositeur de fenêtre je n'est pas trouvé comment le désactivé même avec mate-tweak

le passage de proprio à libre m'a causé un kernel panique

j'avais le même problème sous xfce

curseur souris

#31Messageil y a 7 ans

Quel thème as tu ?

curseur souris

#32Messageil y a 7 ans

arc-darker ,mais j'ai essayer avec d'autres thèmes et c'est la même chose
et pareille avec le thème curseur

curseur souris

#33Messageil y a 7 ans

je reviens sur mon problème qui est toujours présent après avoir tout essayé

il y aurait t'il un moyen de relancer le curseur avec une commande dans un terminal

curseur souris

#34Messageil y a 7 ans

En cas (rares) de freeze graphique, je passe en TTY (Ctrl + alt + F2) sans me connecter et reviens immédiatement en graphique avec Ctrl +Alt + F1 (ou F7 selon). Ça relance le serveur X sans avoir a se déconnecter.

curseur souris

#35Messageil y a 7 ans

malheureusement le TTY ne fonctionne plus quand j'ai le bug du curseur

curseur souris

#36Messageil y a 7 ans

Bonjour.
Il te faut activer les "Touch Magiques" . Il faut bien faire attention de ne pas faire n'importe quoi. :clindoeil:
Ctrl + Sysrq/ImpEcran + R (Raw) permet au noyau de reprendre la main sur le clavier quand celui-ci est bloqué par un freeze graphique.

curseur souris

#37Messageil y a 7 ans

je vais tenté au prochain bug

lemust83 a écrit :permet au noyau de reprendre la main sur le clavier quand celui-ci est bloqué par un freeze graphique.


Ça marche aussi pour un problème de curseur souris ?

curseur souris

#38Messageil y a 7 ans

Ce que je dis, c'est qu'on peut reprendre la main avec le clavier. De là , on relance le serveur graphique et logiquement, ton curseur devrait revenir. Ce n'est pas un remède, juste une solution de contournement. Il vaut mieux savoir pourquoi ça fige...
Regarde dans ~/.xsession-errors si tu ne vois pas un truc qui te saute aux yeux. Typiquement , c'est un problème de thèmes. En changer peut suffire. Vider le dossier caché ~/.cache aussi ne peut faire de mal.

curseur souris

#39Messageil y a 6 ans

J'ai activé les touche magique mais la combinaison de touche ne fonctionne pas

j'ai teste plusieurs thèmes et c'est toujours pareil

pour le .xsession-errors il y a des erreurs mais la je ne suis pas assez calé pour les comprendre :oops:

mate-session[764]: WARNING: Could not parse desktop file /home/kinou/.config/autostart/xfce4-tips-autostart.desktop: Le fichier de clés ne contient pas de clé « Name » dans le groupe « Desktop Entry »
mate-session[764]: GLib-GObject-CRITICAL: object GsmAutostartApp 0x16f65a0 finalized while still in-construction
mate-session[764]: GLib-GObject-CRITICAL: Custom constructor for class GsmAutostartApp returned NULL (which is invalid). Please use GInitable instead.
mate-session[764]: WARNING: could not read /home/kinou/.config/autostart/xfce4-tips-autostart.desktop
mate-session[764]: WARNING: Could not parse desktop file /home/kinou/.config/autostart/xfconf-migration-4.6.desktop: Le fichier de clés ne contient pas de clé « Name » dans le groupe « Desktop Entry »
mate-session[764]: GLib-GObject-CRITICAL: object GsmAutostartApp 0x16f64d0 finalized while still in-construction
mate-session[764]: GLib-GObject-CRITICAL: Custom constructor for class GsmAutostartApp returned NULL (which is invalid). Please use GInitable instead.
mate-session[764]: WARNING: could not read /home/kinou/.config/autostart/xfconf-migration-4.6.desktop
mate-session[764]: WARNING: Could not parse desktop file /home/kinou/.config/autostart/xfce4-settings-helper-autostart.desktop: Le fichier de clés ne contient pas de clé « Name » dans le groupe « Desktop Entry »
mate-session[764]: GLib-GObject-CRITICAL: object GsmAutostartApp 0x16f6330 finalized while still in-construction
mate-session[764]: GLib-GObject-CRITICAL: Custom constructor for class GsmAutostartApp returned NULL (which is invalid). Please use GInitable instead.
mate-session[764]: WARNING: could not read /home/kinou/.config/autostart/xfce4-settings-helper-autostart.desktop
mate-session[764]: WARNING: Could not parse desktop file /home/kinou/.config/autostart/xfce4-clipman-plugin-autostart.desktop: Le fichier de clés ne contient pas de clé « Name » dans le groupe « Desktop Entry »
mate-session[764]: GLib-GObject-CRITICAL: object GsmAutostartApp 0x16f6260 finalized while still in-construction
mate-session[764]: GLib-GObject-CRITICAL: Custom constructor for class GsmAutostartApp returned NULL (which is invalid). Please use GInitable instead.
mate-session[764]: WARNING: could not read /home/kinou/.config/autostart/xfce4-clipman-plugin-autostart.desktop
mate-session[764]: WARNING: Unable to find provider '' of required component 'dock'
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: g_object_set_valist: object class 'MetaFrames' has no property named 'type'
** Message: Initializing gksu extension...

(mate-panel:825): Gtk-WARNING **: Allocating size to PanelToplevel 0x1198df0 without calling gtk_widget_get_preferred_width/height(). How does the code know the size to allocate?
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x2600008 ()
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x2600008 ()
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x2600008 ()
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x2600008 ()
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.
Gtk-Message: GtkDialog mapped without a transient parent. This is discouraged.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x1e00007 (S'authenti)
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x2600008 ()
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x2600008 ()
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x2600008 ()
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x2600008 ()
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x2600008 ()
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x2600008 ()
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x2600008 ()
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x3e0000c (Transmissi)
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.

(mate-terminal:1819): GLib-GIO-WARNING **: Failed to parse translated string 'Terminal' for key 'title' in schema 'org.mate.terminal.profile': 0-1:unknown keyword

(mate-terminal:1819): GLib-GIO-WARNING **: Using untranslated default instead.

(mate-terminal:1819): GLib-GIO-WARNING **: Failed to parse translated string '[UTF-8,current,ISO-8859-15,ISO-8859-1]' for key 'active-encodings' in schema 'org.mate.terminal.global': 1-2:unknown keyword

(mate-terminal:1819): GLib-GIO-WARNING **: Using untranslated default instead.
Caja-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: 'net usershare' a renvoyé une erreur 1: Can't load /etc/samba/smb.conf - run testparm to debug it
Dernière modification par kryst'offil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

curseur souris

#40Messageil y a 6 ans

Bonjour
Je n'est jamais essayé Maté, mais comme tous les DE, en renommant provisoirement ~/.config en Config, histoire de pouvoir le remettre après au cas où, et en se reconnectant, on arrive sur une config de base issue de /etc/skel/ qui réécrit un nouveau ~/.config/ vierge .
Après, il suffit de refaire ta configuration de base et de copier/coller si nécessaire un par un les dossiers de tes applis .
Répondre