Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Installation en dual boot

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à Toutes et à Tous.
Je suis tout nouveau et j'attends d'avoir installé Manjaro (je viens de graver manjaro-mate-16.10.2) avant de compléter mon compte. Actuellement, je fonctionne en dual-boot, (LMDE et W7), je compte virer W7 de mon second disque dur et installer Manjaro pour le tester. Je souhaite savoir si lors de l'installation il me sera possible de ne pas installer le grub de Manjaro. Si cela , n'est pas possible aurai-je la possibilité de le modifier avec grub-customizer dans LMDE. D'avance merci.
Dernière modification par dab42il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Installation en dual boot

#2Messageil y a 7 ans

bonjour et bienvenue

bonne question mais la réponse n'est pas celle que tu désires :pleure:
Tu peux consulter entre autres ce sujet Le GRUB des autres distributions n'aime pas Manjaro, grub-customizer ne reconnait pas non plus le paquet intel-ucode hors du noyau.

Calamares, l'installateur de manjaro ne nous oblige pas à installer grub :bien mais ton grub ne reconnaîtra pas Manjaro avec intel-ucode.

Installation en dual boot

#3Messageil y a 7 ans

Un grand merci papajoke pour la rapidité et la pertinence de ta réponse. Hélas,mille fois hélas, je souhaitais vraiment tester Manjaro.

Installation en dual boot

#4Messageil y a 7 ans

tu peux désinstaller intel-ucode, mais risque de plantages (en fonction de ton cpu)
ou
tu peux modifier manuellement ton grub mint, mais a refaire lors de ta mise à jour de grub (doit être rare sur la lmde?)
ou
:aime: bien sur installer le grub de Manjaro, il sera toujours facile de réinstaller grub à partir de ta lmde (2 lignes de commandes), en mbr sous lmde (source wiki dedian) :
grub-install /dev/hda ; grub-install --recheck /dev/hda

Installation en dual boot

#5Messageil y a 7 ans

Encore merci pour ton aide. Je retiens ta troisième solution qui me paraît la plus simple. Je ne prends aucun risque avant les fêtes mais je programme l'installation en début d'année 2017.
Répondre