Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Pas de son

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Bonjour,

J'ai un problème, j'arrive à avoir le son d'erreur sur le terminal le bip bip bip. Mais quand je vais sur YouTube avec Google chrome je n'ai pas de volume :(

J'ai voulu faire un test mais hélas sans succès.

 speaker-test -c 1
speaker-test 1.1.2
Le périphérique de lecture est default
Les paramètres du flux sont 48000Hz, S16_LE, 2 canaux
Utilisation de 16 octaves de 'pink noise'
ALSA lib pcm_dmix.c:1041:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave
Erreur d'ouverture à la lecture: -2,Aucun fichier ou dossier de ce type


**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: HDMI [HDA Intel HDMI], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: HDMI [HDA Intel HDMI], périphérique 7: HDMI 1 [HDMI 1]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: HDMI [HDA Intel HDMI], périphérique 8: HDMI 2 [HDMI 2]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: ALC3228 Analog [ALC3228 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

Pas de son

#2Messageil y a 7 ans

Tu passes par Pulseaudio ou Alsamixer?

Pas de son

#3Messageil y a 7 ans

:bjr:
Ok !
mais tu es avec quelle saveur Manjaro ? Kde ? Xfce ?
As tu vérifié avec "alsamixer" que tes divers canaux ne soient pas en "mute" ?
Pour ça tape dans un terminal alsamixer et vérifie !
Si tu es avec "kde" tu peux aussi aller voir dans : Configuration du système --> Multimédia ...

Tu devrais préciser un peu plus ta signature si tu veux que ceux qui essaient de t'aider ne soient pas "aveugles" ! :gsourire:

Pas de son

#4Messageil y a 7 ans

Je suis en i3, j'utilise alsamixer je n'ai rien en mute.

Pas de son

#5Messageil y a 7 ans

Ouais ....
alors attends le passage d'un utilisateur "i3" ... je ne connais pas du tout !
Désolé
:saispas:

Pas de son

#6Messageil y a 7 ans

Salutation !

Es-tu sure de ton matériel , les enceintes fonctionnes t-elles bien sur d'autres appareils ?
Es-tu sure de tes connectiques , les câbles sont ils en bon état ?
Es-tu sure des connexions , te connectes tu en façade ou à l’arrière ? USB ou Jack ?

tu peut aussi essayer de booter en live sur une autre distribution , pour voir si le problème est similaire .
Perso , j'essayerais d'installer PulseAudio .


PS : il serait peut être bon que tu nous renseigne sur ton matériel , dans la signature .

Pas de son

#7Messageil y a 7 ans

plutomix a écrit :Salutation !

Es-tu sure de ton matériel , les enceintes fonctionnes t-elles bien sur d'autres appareils ?
Es-tu sure de tes connectiques , les câbles sont ils en bon état ?
Es-tu sure des connexions , te connectes tu en façade ou à l’arrière ? USB ou Jack ?

tu peut aussi essayer de booter en live sur une autre distribution , pour voir si le problème est similaire .
Perso , j'essayerais d'installer PulseAudio .


PS : il serait peut être bon que tu nous renseigne sur ton matériel , dans la signature .


Mon ordinateur fonctionne correctement. C'est un ordinateur portable je doute que mes soudures parte facilement. Ayant la gamme elite de chez HP je pense que c'est de la bonne^^
Ensuite je sais que le son fonctionne car le bip bip du terminal marche. Je n'ai pas utiliser PulseAudio car j'ai l'habitude d'alsamixer sur mes autres distributions.

Pas de son

#8Messageil y a 7 ans

Bonjour.
Je ne sais pas comment tu faisais sur les "autres distributions" mais pour info, Alsamixer est un outils de ALSA qui est le pilote Linux. PulseAudio est un serveur son qui utilise le pilote Linux et qui permet de rediriger plusieurs sources vers la sortie audio qui est gérée elle par ALSA.
Sincèrement, je pense que se passer de PulseAudio est plus délicat car si une ressource d'Alsa est occupée, ce qui semble être le cas avec les sons systèmes, rien d'autre ne peut passer.
A moins d'utiliser Jack, mais c'est un autre débat.
Je te conseille d'installer PulseAudio et pavucontrol.. Depuis cette interface en GTK, tu pourras gérer les entrées et les sorties.

Pas de son

#9Messageil y a 7 ans

Ok merci à toi pour ces informations, dans la distribution de mon école on va dans alsamixer ensuite je fait plus ou moins fort et cela marche direct :)

Je vais essayer avec ces programmes et je vous fait un retour merci encore à vous !

Pas de son

#10Messageil y a 7 ans

ne pas oublier le wiki archlinux:bien (version en beaucoup beaucoup plus fournie)
Répondre