Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Installation sur LVM

#1Messageil y a 7 ans

Bonsoir
Avant on pouvait avec cli-install installer facilement Manjaro sur du LVM. Il suffisait de partitioner à la main et de lancer cli-install et ça marchait bien.
Maintenant cli-install n'est plus sur le live. On peu l'installer mais il nous envoi chier lors de l'installation. C'est emmerdant car Calamares ne gère pas LVM.
On peu bien sur passer par la net-iso mais c'est plus chiant car ça n'installe que le système de base.

Installation sur LVM

#2Messageil y a 7 ans

Bonsoir.
As tu essayé sudo setup ?

Installation sur LVM

#3Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Bien sur :sourire:
cli-install est pété sur le 16.10 et d'ailleurs la nouvelle net iso démarre Calamares. C'est dommage, on ne peu plus installer Manjaro sur des machines en LVM de manières simple. Ma solution est d'utiliser les arch-install-scripts mais du coup c'est beaucoup moins facile.

Installation sur LVM

#4Messageil y a 7 ans

Ma manjaro me manque.... :pleure:

Idée: Si j'installais depuis la dernière iso avec une version fiable de cli-install permettant d'installer manjaro sur un volume LVM?
Une grosse mise à jour plus tard, et j'aurais une belle manjaro, non?

Réaliste ou pas? Et si oui, quelle est la version de l'ISO?

Installation sur LVM

#5Messageil y a 7 ans

Tu devrais alors partir d'une Net-edition . Tout se fera à la main, mais au moins, tu n'auras pas de paquets superflus.

Installation sur LVM

#6Messageil y a 7 ans

J'ai fait l'essai dans une VM virtualbox avec la net edition x86-64 16.08
- Je lui ai créé 4 disques de 20go

La partie lvm de cli-installer ne marche pas (détection aléatoire des volumes, impossibilité de créer un volume logique) et même quand je crée tout à la main avant de le lancer, je ne peux pas ensuite installer grub, il ne détecte pas le volume logique lvm.
Bref une plaie...

Je remonte le temps et je vais faire un essai demain avec une 0.8.13.1

Installation sur LVM

#7Messageil y a 7 ans

bonjour,

tu as testé avec la version 3 de calamares ?
We will enhance and improve Luks and LVM support in CAL - Partly done with CAL v3.0

une source (en)

sinon il y a un tuto sur le forum inter

Installation sur LVM

#8Messageil y a 7 ans

Bonsoir,

Je viens de faire l'essai avec l'iso manjaro-xfce-17.0-beta1-unstable-x86_64.iso. La version de calamares est la 3.0.0
Même punition, impossible de sélectionner la partition LVM comme point de montage racine ou autre.
Quant au tuto, il ne marche pas, les fichiers sqfs ne sont pas aux emplacements indiqués.

Bref, soit je reste sur ubuntu encore un peu (en attendant que ce problème calamares soit réglé), ou je casse mon lvm et je réinstalle ma manjaro...
Bonne nuit! :-)
Répondre