Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

rapport de bug...

#1Messageil y a 7 ans

salut à toutes et tous,

nouveau sur le fofo et sur manjaro, je me suis hier, dans le train, un peu amusé en voulant configurer le bureau (de l'ordi, hein).
J'ai voulu changer le police
clic droit sur l'icone manjaro dans la barre de tache a gauche / clic sur paramètre / clic apparence / clic sur police par défaut.
Et en testant les diverses polices, y'en a une qui m'a planté l'ordi. Je me dis "no stress!, redemarrons trankiloo..." et là une fois le mot de passe de l'utilisateur la session se lance mais rien à l'écran. J'ai essayé plusieures fois, sans succès. :pleure:

J'ai réussi biensur a rentrer sur une session root en mode graphique et texte, ou sinon sur la session utilisateur mais en mode texte seulement.
Ne sachant pas quel fichier modifier (en mode texte) pour changer la police :tetu! , j'ai laisser tomber, et j'ai du réinstaller la distrib... :fetard:

Voilà voilà rien de bien grave, si ce n'est qu'un bug ou une erreure a corriger ou a transmettre aux développeurs. :manger:

bien à vous tous :biere:

rapport de bug...

#2Messageil y a 7 ans

bonjour

Imageps: déjà signalé

Personnellement je ne pense pas que le changement de police plante le système :confus::saispas:
laitranger a écrit :la session se lance mais rien à l'écran.

il faut alors regarder les logs ! ou
laitranger a écrit :j'ai laisser tomber, et j'ai du réinstaller la distrib
dans ton cas supprimer(renommer) les fichiers de configuration utilisateur (en fonction de ton bureau ~/.config/??? :clindoeil: )

laitranger a écrit :J'ai réussi bien sur a rentrer sur une session root en mode graphique
:cartonrouge: ne jamais lancer en root une session en mode graphique ! au mieux tu empires les choses

rapport de bug...

#3Messageil y a 7 ans

---> papajoke : concernant le bug, je suis certain que c'est du à un choix d'une police. après je t'invite à tester... :biere:
aussi, pour regarder les logs dans mon cas, ou je n'ai pas accès en mode graphique, je ne savais pas comment faire :saispas: . as tu un conseil pour pouvoir regarder ses logs en mode text? car ca va m'etre utile. surtout que j'utilise mon ordi souvent qu'en mode texte. 8-)
Enfin concernant les fichiers de conf de l'utilisateur, je ne savais pas. merci. je vais (maintenant que manjaro est réinstallé) aller jeter deux coups d'oeil. :café:

ahahah, carton rouge? direct? ils sont plus tolérant chez windows :rigole: encore un chose que je ne savais pas. pourrais tu m'expliquer si tu as le temp pour ne JAMAIS lancer en root une session graphique?

rapport de bug...

#4Messageil y a 7 ans

laitranger a écrit :ahahah, carton rouge? direct? ils sont plus tolérant chez windows :rigole: encore un chose que je ne savais pas. pourrais tu m'expliquer si tu as le temp pour ne JAMAIS lancer en root une session graphique?
:bjr:"rouge=danger":clindoeil: La connexion graphique sous root est une hérésie sécuritaire concernant les systèmes Unix que ce soit Linux ou OSx. Certaines distributions Linux n'autorisent d'ailleurs pas, à raison, cette connexion root (Ubuntu...). En graphique on a tendance à "oublier" les privilèges du compte root et il suffit d'une simple navigation dans le système de fichier pour tout casser d'un seul clic. De plus toutes les applications ouvertes peuvent faire absolument tout et n'importe quoi sans aucunes restrictions. Si l'on veut absolument utiliser le compte root en graphique, c'est simple : installer windows :rigole:

rapport de bug...

#5Messageil y a 7 ans

laitranger a écrit :je suis certain que c'est du à un choix d'une police. après je t'invite à tester...

Un rapport de bug doit être extrêmement précis et reproductible
tester sous quel bureau ? quelle police ? quel thème ? ... ... ... ... ... ...

laitranger a écrit :pour regarder les logs dans mon cas, ou je n'ai pas accès en mode graphique...un conseil pour pouvoir regarder ses logs en mode text?

cela tombe bien, les logs se regardent en mode texte avec journald, la commande journalctl

laitranger a écrit :carton rouge? direct?
Tu n'es pas le premier et loin d'être le dernier, il faut bien que nous les vieux c :censure: trouvions un moyen pour que cela rentre :clindoeil:

rapport de bug...

#6Messageil y a 7 ans

laitranger a écrit :salut à toutes et tous,

nouveau sur le fofo et sur manjaro, je me suis hier, dans le train, un peu amusé en voulant configurer le bureau (de l'ordi, hein).
J'ai voulu changer le police
clic droit sur l'icone manjaro dans la barre de tache a gauche / clic sur paramètre / clic apparence / clic sur police par défaut.
Et en testant les diverses polices, y'en a une qui m'a planté l'ordi. Je me dis "no stress!, redemarrons trankiloo..." et là une fois le mot de passe de l'utilisateur la session se lance mais rien à l'écran. J'ai essayé plusieures fois, sans succès. :pleure:

J'ai réussi biensur a rentrer sur une session root en mode graphique et texte, ou sinon sur la session utilisateur mais en mode texte seulement.
Ne sachant pas quel fichier modifier (en mode texte) pour changer la police :tetu! , j'ai laisser tomber, et j'ai du réinstaller la distrib... :fetard:

Voilà voilà rien de bien grave, si ce n'est qu'un bug ou une erreure a corriger ou a transmettre aux développeurs. :manger:

bien à vous tous :biere:

Tu dois être quelque peu allergique (ça fait deux fois qu'on te le demande ) à la mention de ton matos en Signature :cartonrouge: pourtant ça permettrait aux gens qui
essaient de t'aider de mieux voir où se situe le souci et par conséquent te donner dans leur réponse les meilleurs conseils
Dommage
Répondre