Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

clé usb invisible après copie iso

#61Messageil y a 7 ans

NICKEL
Là on voit bien :
/dev/sda1: UUID="9c71c510-8ddc-40b3-9c3f-8d29aaafa8f4" TYPE="swap" PARTUUID="07dcb191-01"
/dev/sda2: UUID="05ee7e49-76d6-4f73-96bf-b54b25ecf10b" TYPE="ext4" PARTUUID="07dcb191-02"
maintenant je ne sais pas ou tu en es !
As tu installé Manjaro ? Voyager ?
:clindoeil:

clé usb invisible après copie iso

#62Messageil y a 7 ans

pour l'instant je reste avec Voyager; j'attends que les soucis avec mon imprimante brother dcp130c trouvent une solution; la page est toujours coupé sur le haut donc il manque une partie du texte sur 2/3 cm;
Manjaro me manque déjà mais j'aime bien Voyager, je découvre.

clé usb invisible après copie iso

#63Messageil y a 7 ans

Au sujet de ton imprimante Brother Dcp130c
As tu essayé après avoir installé ça :-->

sudo pacman -S gtk3-print-backends

C'est le dernier message de "lemust83" dans ton sujet sur l'impression d'un "pdf" .
voir ici --> viewtopic.php?f=20&t=6568
tout en bas !
:clindoeil:

clé usb invisible après copie iso

#64Messageil y a 7 ans

Je n'ai pas encore essayé .
Est ce qu'on peut faire un essai avec le cd d'installation de manjaro? Parce que si je réinstalle manjaro et que l'impression n'est pas encore bonne il faudra à nouveau réinstaller Voyager.
J'ai retenté je ne sais combien de fois d'imprimer sur les mêmes feuilles pour éviter le gaspillage et coupure coupure........ j' avoue que j'ai un peu peur; je peux tester mais je dois trouver le courage :pleure::pleure:
Voyager fonctionne bien et j'ai besoin de mon imprimante qui ici imprime bien sans coupure.

clé usb invisible après copie iso

#65Messageil y a 7 ans

Tu peux essayer en live cd mais tout ce que tu feras sera plus lent --> because : le système est sur le cd
Mais Oui pourquoi pas !
Avec de la patience !

Ou encore dans Voyager tu installes Virtualbox et dans ce Virtualbox tu installe " Manjaro" puis ton imprimante et tu testes !
Autrement dit tu installes Manjaro dans un PC virtuel qu'est VirtualBox.
Il te faut voir avec Voyager ou Ubuntu comment installer VirtualBox iici --> https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
:salut:

clé usb invisible après copie iso

#66Messageil y a 7 ans

Merci Jano :salut:

aujourd'hui j'ai appris à bien partitionner un disque dur.
J'ai encore plein de chose à apprendre;
Je vais essayer avec le cd de Manjaro - de la patience, j'en ai encore même si je finis comme ça :tetu!:tetu!:Rouleau::Rouleau:;rale:;rale:
Virtualbox, je vais essayer peut être si c'est trop prise de tête avec le cd

clé usb invisible après copie iso

#67Messageil y a 7 ans

Pas de souci .
Je suis très heureux d'avoir pu apporter un peu d'aide ! :clindoeil:
Il faut dire qu'ici on en reçoit tellement que lorsqu'on peut en redonner c'est super bon !
Merci à tous ceux qui font de ce forum (et de ce linux ) ce qu'il est, quelque chose de super, animé par des gens hyper sympas et cerise sur
le gâteau hyper compétents .
Un grand Merci à eux !
:clap:clap

clé usb invisible après copie iso

#68Messageil y a 7 ans

c'est ça :clap:clap
Répondre