Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Boot impossible après installe fraiche

#1Messageil y a 7 ans

Bonsoir à tous,

Je viens de passer pratiquement la journée à tenter d'installer les dernières iso kde 86x64 sur mon portable. Que ce soit la 16.08 ou même la 16.10 dev, rien à faire.
L'installe se passe apparemment bien, mais au reboot, rien, nada, l'écran m'affiche no disc! :colère:

Et ça semble spécifique à ces versions car pour être sur que ce n'était pas mon DD qui avait un problème, j'ai installée d'abord la dernière Fedora, une version beta, puis une Mageia, puis une Mint, et toutes ont démarré sans souci! :o

Je n'ai pas encore essayé avec une autre version avec un DE différent, j'ai préféré avoir votre avis, si quelqu'un a essayé avec ces versions!

Le modèle de mon portable est au bas de ma signature.
Dernière modification par alkirosil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Boot impossible après installe fraiche

#2Messageil y a 7 ans

'LLo,

Tu ne nous donnes pas grand-chose, mais tu n'aurais pas raté quelque choses à l'installation concernant le bootloader & surtout le disque sur lequel l'installer (les deux champs en haut & en bas de la fenêtre correspondante -> en haut le disque courant & en bas là ou il faut installer grub ?
Il n'y a + manjaro-mate sur ce portable ?

Boot impossible après installe fraiche

#3Messageil y a 7 ans

:bjr: fassil,

Non, plus de Mate, le disque est vierge, enfin, il l'était avant la dernière installe!
Quand à "rater qq chose", j'ai tout de même fait ce jour là pas moins de six tentatives, dont 3 avec des saveurs Manjaro, et si je reboot sur le live, je vois bien les partitions remplies. J'ai pensé au bootlader non installé, mais ça n'a pas l'air d'être ça.
Je vais retenter aujourd'hui avec une xfce pour voir!

Merci des conseils! :sourire:

Edit: bon, j'ai le net sentiment que le mbr est mort, plus aucune distribution ne démarre, message laconique:

no bootable device...

Je sens que je vais devoir faire une dépense imprévue! :choc:

Boot impossible après installe fraiche

#4Messageil y a 7 ans

Bon, je me répond à moi même!
Après mon dernier message, je me suis souvenu que j'avais au fond d'un placard, une vieille version de W7 sur dvd. Sans trop y croire, j'ai tout de même tentée l'installe et à ma grande surprise, mais satisfaction, tout s'est déroulé jusqu'au bout! :o

Du coup, j'ai retenté l'installe de la dernière Manjaro kde, la 16.10rc, et miracle, j'ai retrouvé grub et mon DE préféré!

Que dire sinon que je suis soulagé et pour une fois, merci à Windows! :clindoeil:
Mais qu'est-ce qu'il est long à s'installer celui-là!

Alors je clos ce fil, mais si vous avez ne serait-ce qu'un début d'explication, merci d'éclaire ma lanterne! :sourire:
Sur ce je vais :dormir: Bonne nuit à tous!
Répondre