Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Mise à jour et conflits

#1Messageil y a 7 ans

Bien le bonjour.
Je suis face à un problème des plus génant.
En effet, suite à plusieurs ragequit face à la configuration complète d'un environnement kde sous archlinux, j'ai décidé d'installer manjaro.
La bête etant installée je me met à explorer un peut tout le système et tombe très rapidement sur le fantopoulpe d'octopi qui m'indique que beaucoup de paquets ne sont pas à jours.
Ni une ni deux je m'empresse de procéder à cette mise à jours et la je me suis fait recal par pacman mais d'une violence x)

xorg-server and xf86-input-aiptek are in conflict (X-ABI-XINPUT_VERSION). Remove xf86-input-aiptek? [y/N]

Premier essai je prend l'option yolo, l'installatation se deroule bien je reboot et ... atoutcassé ecran noir etouttout pas moyen d'acceder à un autre tty.
Je reinstalle un manjaro tout neuf et retente l'operation cette fois çi avec l'operation google j'esaye les 2 3 pietres soulutions proposés sans grand effet à part de ma rajouter un nouveau conflit.

qt5-declarative and qtchooser are in conflict. Remove qtchooser? [y/N]

J'ai essyé de virer lun et l'autre maic pacman me revoie sur les rose bien comme il faut encore une fois.

Je suis donc à cours de solutions pour mettre a jours les 320 paquet qui doivent l'être.
Je trouve suit dit en passant qu'un distribution qui affiche en gros en gras sur la homepage de son site "Professional and user friendly Linux at its best. " fournisse une iso avec des confits c'est vraiment pas Professional et encore moins user friendly.

baptiste-pc# pacman -Syyu
:: Synchronizing package databases...
 core                                                                                   138,9 KiB  1077K/s 00:00 [####################################################################] 100%
 extra                                                                                 1923,3 KiB  1427K/s 00:01 [####################################################################] 100%
 community                                                                                4,0 MiB  1339K/s 00:03 [####################################################################] 100%
 multilib                                                                               193,4 KiB  1454K/s 00:00 [####################################################################] 100%
:: Starting full system upgrade...
:: Replace akonadi-contact with extra/akonadi-contacts? [Y/n]
:: Replace grantlee-qt5 with extra/grantlee? [Y/n]
:: Replace libdbus with core/dbus? [Y/n]
:: Replace prison-frameworks with extra/prison? [Y/n]
:: Replace quazip-qt5 with extra/quazip? [Y/n]
resolving dependencies...
looking for conflicting packages...
:: qt5-declarative and qtchooser are in conflict. Remove qtchooser? [y/N] y Je valide vonlontairement ici pour que le 2eme conflit apparaisse
:: xorg-server and xf86-input-aiptek are in conflict (X-ABI-XINPUT_VERSION). Remove xf86-input-aiptek? [y/N]
error: unresolvable package conflicts detected
error: failed to prepare transaction (conflicting dependencies)
:: xorg-server and xf86-input-aiptek are in conflict (X-ABI-XINPUT_VERSION>=22)

Sur ce merci de vôtre aide et bonne journée.

Mise à jour et conflits

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour
Normalement si tu supprime xf86-input-aiptek ça devrait passer.

sudo pacman -Rsn xf86-input-aiptek

Quant à qtchooser, j'ai eu le même message et ça s'est bien passé .
Je suppose qu tu as choisi les pilotes propriétaires pour ta CG et ce n'est peut être pas le meilleur choix apparemment.
Pour ouvrir un autre TTY , c'est Ctrl+Alt+F3 par exemple.

Mise à jour et conflits

#3Messageil y a 7 ans

Bon ben c'etait pas plus compliqué je n'ai pas trop osé le virer après avoir péte le système une fois ^^ Tout s'update gentillement on verra après un reboot.
Pour les pilotes je n'ai rien choisis j'ai laissé l'install free faire sont travail :( et les tty je sais bien mais la ça ne machais plus du tout.

Mise à jour et conflits

#4Messageil y a 7 ans

Bon ben après reboot tout est ok merci bien.

Mise à jour et conflits

#5Messageil y a 7 ans

ImageImage
Répondre