Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

souci avec la pad tactile pas de scrolling sous gnome

#1Messageil y a 7 ans

Salut à tous le boulet is back, bon j'ai installé la version 16.08 sous gnome et impossible de scroller avec le pad tactile alors que quand j'installe synaptics je peux scroller mais n'ai plus le double click et un truc bizarre quand j'active le défilement aux bords dans le gestionnaire de paramètres gnome pour la souris bah çà disparait direct alors qu'avec mon clavier logitech k400+ y'a aucun souci , c'est quoi ce bin's à première vue çà a l'air d'être lié à gnome ce bug .... :tetu!
j'ai fouiné sur le web et j'ai trouvé çà https://www.archlinux.org/packages/extra/x86_64/xf86-input-synaptics/ et maintenant je peux scroller mais je n'ai plus le double click :confus: et lans le gestionnaire de paramètres l'option tapotement a disparu
impossible d'activer le bouton défilement.... je le pousse à droite et la page seferme direct.....
Dernière modification par ziggy starduxil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

souci avec la pad tactile pas de scrolling sous gnome

#2Messageil y a 7 ans

Je confirme le bug de comportement sous GNOME et pas sous XFCE sur mon Thinkpad : pas de scrolling avec Gnome et une fois stnaptics installé, plus de double-tap mais scrolling fonctionnel

souci avec la pad tactile pas de scrolling sous gnome

#3Messageil y a 7 ans

bon bah il me reste plus qu'à réinstaller XFCE j'ai pris gnome par nostalgie puisque c'est le premier environnement graphique qui m'a fait découvrir linux et j'y étais habitué bon bah faut en vouloir avec manjaro mais faut avouer que çà tourne grave mais la version gnome me semble instable j'ai des parasites dans l'image par moment bref dommage éliane^^...;

souci avec la pad tactile pas de scrolling sous gnome

#4Messageil y a 7 ans

Pour ma part je trouve Gnome très intéressant et même si le double tap ne fonctionne pas, un appui bien marqué type "simple clic" fonctionne très bien ainsi que le scrolling quand synaptics est installé. C'est donc parfaitement utilisable.

Selon l'humeur du jour je démarre Manjaro avec XFCE+Compiz ou Gnome et c'est bien dans tous les cas, car j'ai une partition "data" partagée avec des "home" intégrés à chaque partition racine.
Quel que soit mon choix sur l'interface avec laquelle je démarre, c'est Manjaro que j'utilise et je retrouve tous mes documents et comptes bien paramétrés.

souci avec la pad tactile pas de scrolling sous gnome

#5Messageil y a 7 ans

D'accord avec toi je n'ai qu'à brancher mon clavier touchpad et çà baigne mais ayant installé XFCE en premier , je dois admettre que la fluidité m'a impressionné et la version gnome me parait instable , des plantages mémoire, des parasites dans l'image genre des des portions de lignes qui apparaissent (peut être lié à une incompatibilité au niveau du hard) bref nettement moins performante que XFCE sinon par rapport à Debian mon PC qui a 10 ans est devenu un avion de chasse le fait que le kernel soit nettement plus récent doit y jouer pas mal......

souci avec la pad tactile pas de scrolling sous gnome

#6Messageil y a 7 ans

je confirme XFCE est vraiment beaucoup plus performant assez impressionnant en multi taches bref là je suis convaincu bravo manjaro :clap

souci avec la pad tactile pas de scrolling sous gnome

#7Messageil y a 7 ans

En ce qui me concerne sur mon PC récent et performant les différences sont minimes entre XFCE et Gnome.
Je pense que c'est beaucoup plus sensible sur une machine plus ancienne avec une configuration moins puissante.
Répondre