Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Souci pilotes libres pour imprimante Canon Pixma

#1Messageil y a 7 ans

Pour info, si vous avec une imprimante Canon Pixma - qui a comme vilaine particularité de refuser l'impression si une quelconque cartouche couleur est en bas niveau : ce qui oblige à toujours acheter toutes les couleurs pour pouvoir se servir de son imprimante, même pour imprimer uniquement en noir, ce qui est rageant - eh bien, les pilotes libres de Linux montrent leur efficacité : ce handicap n'existe plus !!! L'imprimante signale le bas niveau d'une encre ou des encres, sans pour autant bloquer l'impression.

Les pilotes libres, c'est vraiment autre chose !!! Surtout quand on n'a pas une HP configurée sous Linux (meilleure optimisation avec les pilotes et les fonctions). :clap

J'en profite pour dire que pour la fonction scanner, il n'y a aucun problème car il existe 2 solutions : la libre avec Xsane (qui reconnaît de nombreux scanners associés ou pas à des imprimantes), et celle des pilotes propriétaires qui fonctionnent aussi sous Linux (quand ils existent, bien sûr).

http://www.xsane.org/
Dernière modification par Jivaroil y a 7 ans, modifié au total 2 fois.

Souci pilotes libres pour imprimante Canon Pixma

#2Messageil y a 7 ans

C'est un des avantages du Libre.
A noter que sur ma Pixma MP550 avec le paquet cnijfilter-mp550 3.20-13 donc basé sur le proprio, la touche "Annulation"pendant 4 à 5 s me permet de passer outre le blocage.
Image

Souci pilotes libres pour imprimante Canon Pixma

#3Messageil y a 7 ans

Je reviens sur ce post car malheureusement ce que j'ai dit est vrai UNIQUEMENT si une cartouche couleur faiblit. Mais si ce sont 2 cartouches couleurs qui faiblissent, damned, c'est fichu, tout est bloqué, même si on a du noir en quantité pour les impressions en noir et blanc... :snif

Mon modèle est un Canon Pixma MG5250 (compatible avec les MG5200). J'ai pu télécharger le paquet "cnijfilter-mg5200" mais ça ne change rien : pas d'impression possible, même avec la technique du doigt appuyé sur STOP/Annulation pendant quelques secondes (le même logo que sur la photo de Lemust83).

Quelqu'un aurait-il une suggestion (en attendant d'acheter une HP parfaitement à l'aise sous Linux) ?

Merci.

Souci pilotes libres pour imprimante Canon Pixma

#4Messageil y a 7 ans

Cs sa :censure: ies d'imprimantes Canon font tout pour nous en détourner :gsourire: . Perso, j'ai investi 10€ dans un kit de recharges .On s'en fout pleins les doigts et mieux vaux faire ça dans l'évier, mais ça fais au moins 6 mois que je n'ai pas acheté de cartouches :clindoeil:
L' afficheur de niveau proteste, mais j'imprime.

Souci pilotes libres pour imprimante Canon Pixma

#5Messageil y a 7 ans

Merci et bravo pour ton système D, sans aucun doute économique, même si ça doit être un peu laborieux quand on voit les cartouches miniaturisées en question.

Pourquoi le pilote libre parvient-il à débloquer l'imprimante quand une seule cartouche s'épuise, mais pas quand deux cartouches faiblissent ?

Il n'aurait pas été possible de débrider totalement l'imprimante pour qu'elle fonctionne normalement ? On y arrive bien pour les smartphones. Je pose la question. :idee:

D'autant plus que la fonction scanner est à présent bloquée... Et rien à faire avec xsane ou simple-scan, par exemple... Tout ça à cause de 2 cartouches qui faiblissent... :furieux:

Je continue à chercher... mais je sens que je vais revendre ma Canon pour acheter une HP...

Souci pilotes libres pour imprimante Canon Pixma

#6Messageil y a 7 ans

Pour info et pour ceux que ça intéresserait, il y a parfois - lors d'opérations spéciales - de grandes enseignes de magasin (comme celui qui commence par la troisième lettre de l'alphabet et qui signifie croisement mais le but n'est pas de faire de la pub) qui reprennent votre ancienne imprimante 40 € à déduire sur l'achat d'une neuve (sachant que les prix des HP démarrent assez bas). Encore mieux que Cash converters... :sourire:

EDIT :

On trouve à présent (période de Noël), pas mal d'offres avec 20% voire plus, de réduction sur les imprimantes HP. C'est toujours bon à prendre si on cherche à se débarrasser, comme c'est mon cas, d'une imprimante bridée, notamment sous Linux. :sourire:

http://www.acipa.fr/blog/post/2016/11/2 ... embre-2016

Souci pilotes libres pour imprimante Canon Pixma

#7Messageil y a 7 ans

Je mets une coche verte à ce topic car j'ai enfin profité d'une bonne réduction pour l'achat d'une HP (lire le post précédant) et franchement ça fait du bien : j'ai installé une cartouche noire, la machine fonctionne déjà sans avoir besoin de l'ajout de cartouches couleurs, et je suis certain qu'elle permettra de scanner même si les cartouches ne sont pas pleines... Terminé les imprimantes bridées ! Avec Linux, HP c'est vraiment sans souci ! Nul besoin de paramétrer systématiquement pour imprimer, facilité d'usage du recto verso : HP sous Linux, c'est une autre expérience !!! :sourire:

J'en profite pour souhaiter de Bonnes Fêtes à toute la communauté ! :salut:
Répondre