Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Problème d'affichage depuis la mise à jour

#41Messageil y a 7 ans

lemust83
pour la commande free:

              total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:           3844         836         107          98        2900        2699
Partition d'échange:        8458           0        8458

pour la commande inxi -Fxz

System:    Host: pc-de-rmc Kernel: 4.4.24-1-MANJARO x86_64 (64 bit gcc: 6.2.1)
           Desktop: Xfce 4.12.3 (Gtk 2.24.31) Distro: Manjaro Linux
Machine:   System: Hewlett-Packard product: HP Compaq 6200 Pro SFF PC
           Mobo: Hewlett-Packard model: 1497
           UEFI: Hewlett-Packard v: J01 v02.15 date: 11/10/2011
CPU:       Dual core Intel Celeron G530 (-MCP-) cache: 2048 KB
           flags: (lm nx sse sse2 sse3 sse4_1 sse4_2 ssse3 vmx) bmips: 9579
           clock speeds: max: 2400 MHz 1: 1944 MHz 2: 1713 MHz
Graphics:  Card: Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
           bus-ID: 00:02.0
           Display Server: X.Org 1.18.4 driver: intel
           Resolution: 1920x1080@60.00hz
           GLX Renderer: Mesa DRI Intel Sandybridge Desktop
           GLX Version: 3.0 Mesa 12.0.3 Direct Rendering: Yes
Audio:     Card Intel 6 Series/C200 Series Family High Definition Audio Controller
           driver: snd_hda_intel bus-ID: 00:1b.0
           Sound: Advanced Linux Sound Architecture v: k4.4.24-1-MANJARO
Network:   Card: Intel 82579LM Gigabit Network Connection
           driver: e1000e v: 3.2.6-k port: f080 bus-ID: 00:19.0
           IF: eno1 state: up speed: 100 Mbps duplex: full mac: <filter>
Drives:    HDD Total Size: 750.2GB (9.5% used)
           ID-1: /dev/sda model: Hitachi_HDS72105 size: 500.1GB
           ID-2: USB /dev/sdc model: Name size: 250.1GB
Partition: ID-1: / size: 450G used: 14G (4%) fs: ext4 dev: /dev/sda2
           ID-2: swap-1 size: 8.87GB used: 0.00GB (0%) fs: swap dev: /dev/sda3
Sensors:   System Temperatures: cpu: 33.0C mobo: N/A
           Fan Speeds (in rpm): cpu: N/A
Info:      Processes: 140 Uptime: 32 min Memory: 945.5/3844.8MB
           Init: systemd Gcc sys: 6.2.1
           Client: Shell (bash 4.3.461) inxi: 2.3.1


C'est drôle, je viens d'essayer antix mx15 sur une clé usb -en test pour découvrir la distribution- et maintenant que je reviens sur Manjaro, j 'ai l'impression que cette latence se calme un peu... :confus: c'est la première fois que ça a fait ça.
J'ai tout réinstallé mais mon imprimante ne démarre pas; encore quelque chose à refaire :Rouleau:
Enfin bref, des bugs, des bugs....

Problème d'affichage depuis la mise à jour

#42Messageil y a 7 ans

Je pense que tu as un conflit de fichier de conf du à tes nombreuses tentatives.
Je sais que je propose ça souvent, mais je n'ai que rarement ce genre de problème car je vire le ~/.cache en partant.
Essaye donc :

rm -r ~/.cache

Et reconnecte toi. Je n'affirme pas que c'est la solution, mais je sais de manière empirique que beaucoup d'installations/désinstallations de prorammes laissent des traces dans le /home/$USER que pacman ne gérera pas .

Problème d'affichage depuis la mise à jour

#43Messageil y a 7 ans

lemust83

Et reconnecte toi. Je n'affirme pas que c'est la solution, mais je sais de manière empirique que beaucoup d'installations/désinstallations de prorammes laissent des traces dans le /home/$USER que pacman ne gérera pas .
Vu le nombre de fois ou j'ai essayé de mettre de l'ordre dans tout ça ça ne m'étonne pas; c'est sûr qu'à force la marche ne sait plus où elle en est :sourire:
Aujourd'hui ça semble redevenir fluide.

J'ai effectué ton opération, ça va peut être marcher mieux.
J' avais changé ma cartouche d'encre noir -puisqu'elle été indiquée vide- et celle ci était bouchée ou je ne sais quoi, mais on ne voyait plus rien; lors de la page de test, le pingouin linux ressortait rouge :choc:
ça y est le pingouin est redevenu noir; J'ai imprimé des feuilles d'impôts et rien n'est coupé pour l'instant, mais à voir puisque ce souci est récurent chez moi.

Comment fais tu pour vider le cache à chaque fois que tu éteins l'ordinateur?

Et est ce qu'à un moment on restera ou sur Daniela ou sur Ellada? Parce que par moment quand je fais des recherches pour résoudre mes soucis de config ou autre, je ne fais pas forcément attention de la version dont on parle
et donc les config ne sont pas forcément les mêmes :saispas:

J'édite mon message à 10h, le problème de latence est revenu; je ne vois pas le programme qui pourrait faire ça; Je navigue sur internet.... :confus:

Problème d'affichage depuis la mise à jour

#44Messageil y a 7 ans

bonsoir ,
peux tu vérifier la version de systemd ?

sudo  pacman -Q systemd

Problème d'affichage depuis la mise à jour

#45Messageil y a 7 ans

bonjour Stephane

retour de sudo pacman -Q systemd
systemd 231-4

Suite au conseil de Lemust, je suis redescendu au noyau 3.18, c'est devenu trop agaçant ces petits blocages.
En allant sur internet ce matin, firefox a commencé à bloquer, il a fallu que je le ferme
Est ce que ce souci de blocage vient vraiment du noyau?

J'édite à nouveau ce message;
Je suis revenu sur Daniella qui est beaucoup plus fluide, je n'ai pas cette latence au moindre clic.
Ellada n'est pas assez stable, trop de bugs et des morceaux non traduits en français.

Problème d'affichage depuis la mise à jour

#46Messageil y a 7 ans

Je suis revenu sur Daniella qui est beaucoup plus fluide, je n'ai pas cette latence au moindre clic.
Ellada n'est pas assez stable, trop de bugs et des morceaux non traduits en français.

Au moins on peut écarter le kernel.
J'aimerais mieux comprendre comment es tu repassée à Daniella... A moins de réinstaller une ancienne version qui est aujourd'hui obsolète ...
Ton cas s'il trouve une solution pourrait faire école.....

Problème d'affichage depuis la mise à jour

#47Messageil y a 7 ans

bonjour,

J'ai tout réinstallé, je veux dire Daniella; 'puisqu'au départ j'avais tout réinstallé suite à mon imprimante qui a eu des soucis (impression coupée, page blanche....) et au final bug
Et je viens de me rendre compte que de Daniella, lorsqu'on fait les mises à jour, on arrive directement sur Ellada.
Donc je pense que c'est bien un souci de noyau; je reste au 3.18 pour l'instant.
Mais je pense toujours qu'Ellada n'est pas stable
-après réinstallation, ça va je ne vois plus rien en anglais
-par contre qu'est ce que c'est lent; même pour transférer des fichiers.....
-quelques fois firefox bloque au moindre clic et je suis obligée de fermer pour réouvrir.
autre chose, j'ai beau décocher la case "vérouiller l'écran avant la mise en veille" je suis toujours obligée de retaper mon mot de passe à chaque fois que l'écran se met en veille. Ce qui ne se faisait pas avant les dernières mises à jour.
Et l'écran d'accueil beurrrrkkkk ce vert tape à l'oeil
Si vous avez des avis; je commence à fatiguer de tous ces bugs....

Problème d'affichage depuis la mise à jour

#48Messageil y a 7 ans

Bonjour

Je vous renvoie à un autre des sujets que j'ai ouvert pour comprendre ce dont je parle ci dessous
posting.php?mode=reply&f=17&t=7658

Pour le problème de latence J'ai l'impression que c'est Calamares le coupable. Au départ j'utilisais thus pour installer manjaro; et tout marchait vraiment bien. J'ai essayé Calamares (en tout cas je ne me souvenais plus comment je l'ai installé au départ; je m'en suis souvenu en voyant l'interface d'installation de thus) et catastrophe c'est lent ça bug.
Hier soir j'ai tout réinstallé au comble du désespoir :pleure::pleure::pleure: -avec cette clé qui fonctionne- avec Thus et pas de souci; le noyau 4 et quelque fonctionne sans lenteur. Je ne sais pas pour vous -mais il me semble qu'il y a déjà eu des soucis avec Calamares, mais chez moi ça ne fonctionne pas bien.
Répondre