Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Mettre à jour les pilotes catalyst

#1Messageil y a 11 ans

Bonsoir,

J'ai testé les derniers pilotes catalyst (13.1) sur ubuntu, et les vidéos ne sont plus saccadées en plein écran sur youtube & co sur mon netbook asus 1225B, alors j'aimerais faire de même sur manjaro, mais problème : je ne trouve pas le nom des paquets, j'ai essayer : fglrx, catalyst, ati-current, aucun ne fonctionne, donc pas la moindre chance de désinstaller quoi que ce soit.

Si quelqu'un a les noms exacts ?

Merci d'avance

Mettre à jour les pilotes catalyst

#2Messageil y a 11 ans

Voulant n'écouter que moi, j'ai trouvé les noms des différents paquets, j'ai désinstallé, je redémarre, et oh surprise, je me retrouve en ligne de commande, bon pas grave je vais tenter l’installation à partir de là, installateur se lance et me dit qu'il manque des outil, ok, j'annule, et je réinstalle catalyst-utils, je relance, toujours pareil, bon je me suis dit le temps que je trouve la solution correcte, je réinstalle les autres paquets catalyst, ok, je redémarre et la pof, plus d'affichage, même pas de ligne de commande :sos:Image

Mettre à jour les pilotes catalyst

#3Messageil y a 11 ans

:bjr:

Oui, c'est le catalyst-total-hd234k. Mais il n'a été mis que depuis quelques heures dans AUR.

Jette un coup d'oeil sur les commentaires avant de l'installer ? :clindoeil:

Il faudrait d'ailleurs toujours le faire. :sourire:

(edit)

On s'est croisés. Il faut utiliser la commande mhwd pour réinstaller l'officiel, d'abord. Je te la cherche...

(re-edit)

Essaie :

mhwd -a pci nonfree 0300 -f

Mettre à jour les pilotes catalyst

#4Messageil y a 11 ans

On s'est croisés. Il faut utiliser la commande mhwd pour réinstaller l'officiel, d'abord. Je te la cherche...


D'accord mais tu m'explique comment tu fais quand tu n'a accès à rien ? :(

Mettre à jour les pilotes catalyst

#5Messageil y a 11 ans

Effectivement. Essaie en chroot ?

Mettre à jour les pilotes catalyst

#6Messageil y a 11 ans

C'est à dire ? Je te rappel que rien ne s'affiche même pas la ligne de commande, j'ai essayé de taper en aveugle ça donne rien :/ Je crois que je suis bon pour une réinstallation à moins qu'on puisse régler le problème avec un live-cd mais j'en doute.

Mettre à jour les pilotes catalyst

#7Messageil y a 11 ans

Si tu as encore ton media d'installation, ou une distribution voisine installlée, tu peux aller dans ton système.

Ce n'est pas très simple si tu ne l'as jamais fait, mais c'est à connaître. Voir ICI, par exemple.

Mettre à jour les pilotes catalyst

#8Messageil y a 11 ans

Ah ça à l'air bien ce truc, je connaissais pas, je vais essayer voir si ça marche, par contre est-ce que je désinstalle le catalyst foiré ou la commande que tu m'as donné va tout remettre à neuf ?

Mettre à jour les pilotes catalyst

#9Messageil y a 11 ans

Oh génial ça a marché ! Merci beaucoup ! Bon maintenant, faut pas que je fasse de bourde pour installer la dernière version, comment fait-on du coup ?

Mettre à jour les pilotes catalyst

#10Messageil y a 11 ans

Ben, là, je suis embêté, car normalement on doit passer par mhwd.

Mais si tu ne crains pas de re-casser ton installation, tout simplement par yaourt -S. Sans garantie aucune, ce paquet est très récent.

Qqes détails ICI. Catalyst-total contient tout, normalement.

Mettre à jour les pilotes catalyst

#11Messageil y a 11 ans

Ok, donc je n'ai qu'a passer cette commande et ça installe la dernière version ?

Mettre à jour les pilotes catalyst

#12Messageil y a 11 ans

yaourt -S catalyst-total-hd234k


Mais bon, il est vraiment très récent, donc ça peut tout casser. M'enfin, maintenant, tu sais réparer. :clindoeil:

Mettre à jour les pilotes catalyst

#13Messageil y a 11 ans

J'ai un soucis, lors de l'installation il me dit qu'il ya des paquets en conflit et quand j'essaie de les supprimer ça ne veux pas parce que d'autres paquets en on besoin, comment faire du coup pour supprimer tout ce petit monde mis a part copier le nom de chaque paquet ?

voilà les paquets en question :

[renaud@manjaro ~]$ sudo pacman -Rsn libgl catalyst-utils lib32-libgl lib32-catalyst-utils
[sudo] password for renaud:
vérification des dépendances...
Erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: freeglut : requiert libgl
:: glu : requiert libgl
:: lib32-glu : requiert lib32-libgl
:: libva : requiert libgl
:: linux34-catalyst : requiert catalyst-utils
:: mesa : requiert libgl
:: qt : requiert libgl
:: webkitgtk2 : requiert libgl
:: webkitgtk3 : requiert libgl
:: xorg-xdriinfo : requiert libgl

Mettre à jour les pilotes catalyst

#14Messageil y a 11 ans

Mettre à jour les pilotes catalyst

#15Messageil y a 11 ans

Euh, là, tu es en train de tout casser.

Il est heureux q'il y ait des sécurités. Attends qu'il vienne de façon standard via mhwd, en ce cas. Tu dois avoir une version de X--server qui ne va pas, et ça, c'est gros à résoudre.

Mettre à jour les pilotes catalyst

#16Messageil y a 11 ans

Ok j'attends, tant pis pour les vidéos. Et oui c'est vrai que ça me mets paquet non supporté.

Mettre à jour les pilotes catalyst

#17Messageil y a 11 ans

Pour info : le 13.1 semble actuellement dans Testing.

Par contre, il y a une technique à connaître pour l'installer si c'est le legacy.

Mettre à jour les pilotes catalyst

#18Messageil y a 11 ans

Re,

Et il faut bien en plus la nouvelle version de Xorg, la 1.13,pour pouvoir l'utiliser.

Comme je suis sur testing, mes mises à jour ont été bloquées pendant un jour ou deux avec des problèmes multiples liés à ça.

PhilM m'a signalé avoir résolu la question, et effectivement ça remarche.
Répondre