Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Iso ManjaroE17

#1Messageil y a 11 ans

:bjr:

Je reviens sur mon problème de Panic kernel que je pensais résolu. J'ai effectivement réussi à installer ManjaroE17 puis j'ai décider de refaire une ré-installe pour avoir à nouveau quelque chose de propre :gsourire: mais depuis plus moyen, j'ai fait 6 téléchargements, essayé trois graveurs différents, vérifié les Isos avec sha1sum, résultat 9ca04dca83fef4c5643107cf31fe786ce0ea24da, vérifié à chaque fois les gravures rien n'y fait, j'ai toujours la même erreur en fin d'install :tetu!"Can'not open input file in the dialog_tailbox j'en viens donc à me demander s'il quand même pas un soucis avec cet iso.

Iso ManjaroE17

#2Messageil y a 11 ans

:salut:

Quel format utilises-tu : ext4, ou autre chose ?

Iso ManjaroE17

#3Messageil y a 11 ans

:salut:

Ext4 sur / et /home

Edit : Je sais c'est une alpha mais faut bien faire avancer le schmilblick ... :siffle

Iso ManjaroE17

#4Messageil y a 11 ans

:bjr:

Comme il ne semble pas y avoir de solution à mon petoit soucis je me pose la question suivante :
Y a t-il une grande différente entre faire une installation à partir de l'iso de ManjaroE17 ou d'installer Manjaro-netedition et de rajouter E17 prit sur les dépôts ?

Bonne journée.

Iso ManjaroE17

#5Messageil y a 11 ans

:salut:

Y a t-il une grande différente entre faire une installation à partir de l'iso de ManjaroE17 ou d'installer Manjaro-netedition et de rajouter E17 prit sur les dépôts ?


A mon avis, quasiment aucune. Ils ont surtout fait le travail pour toi, je pense. Par contre, tu risques donc de retomber dans le même problème.

Iso ManjaroE17

#6Messageil y a 11 ans

Je télécharge et je vois cela dans le soirée ... (Vraiment trop occupé les :pappy: )

Iso ManjaroE17

#7Messageil y a 11 ans

andson a écrit :Je télécharge et je vois cela dans le soirée ... (Vraiment trop occupé les :pappy: )


M'en parle pas. :pleure: Je n'ai plus un moment à moi... :rigole:

Iso ManjaroE17

#8Messageil y a 11 ans

Peux pas :pleure: C'est pourtant pas faute d'avoir essayé, que ce soit la version E17 ou Net rien a faire, pourtant j'ai déjà installé la version net à sa sortie sans aucun soucis mais maintenant plus rien à faire et cette fois c'est promis juré et craché j'ai tout vérifié, testé et controlé et la :rendre:
J'ai même craint pour mon disque dur que j'ai également vérifié et qui est hors de cause, par contre la version cinnamon s'est installé du premier coup sauvant ainsi l'honneur de Manjaro :rigole: (mâis j'aime pô :desole: )

Iso ManjaroE17

#9Messageil y a 11 ans

:bjr:

Je viens d'installer à plusieurs reprises une Cinnamon en VBox, mais en me servant cette fois de la NET-Edition, et ça a marché du premier coup.

Si c'est un souci lié à E17, là, je ne connais pas assez.

Iso ManjaroE17

#10Messageil y a 11 ans

andson a écrit : la version cinnamon s'est installé du premier coup sauvant ainsi l'honneur de Manjaro :rigole: (mâis j'aime pô :desole: )

tu peux toujours faire un

sudo pacman -S enlightenment17

et si tu ne veux pas garder Cinnamon

sudo pacman -Rsn cinnamon

Iso ManjaroE17

#11Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit ::bjr:

Je viens d'installer à plusieurs reprises une Cinnamon en VBox, mais en me servant cette fois de la NET-Edition, et ça a marché du premier coup.

Si c'est un souci lié à E17, là, je ne connais pas assez.

:salut:

C'est vrai que c'est assez bisard comme truc. En installant la version net, un peu plus lente à l'affichage que le version E17 j'ai également entrevu un message d'erreur concernant une problème d'ecriture dans le fichier "dconf", cette erreur provoquant peu-être la deuxième, c'est d'autant plus incompréhensible que je suppose que le version net sert de base à toutes les autres versions, alors pourquoi pas de soucis avec cinnamon? Mystère de l'informatique ... :gsourire:
@Loubrix
Je vais suivre tes conseils, merci. Si tu as un pouce de libre tiens le bien au chaud dans le creux de ta main ... disons jusqu'à demain matin :gsourire:

Iso ManjaroE17

#12Messageil y a 11 ans

pacman -S enlightenment17


Ne marche pas chez moi : il ne le trouve pas dans les dépôts (stables) Manjaro.

(edit)
Si, au temps pour moi.

Iso ManjaroE17

#14Messageil y a 11 ans

Pas mal, en fin de compte. J'ai pu augmenter les polices globales facilement, donc maintenant j'arrive à voir ce que je fais.

Par contre, j'ai installé Terminology, et là, pas moyen ? Je dois me coller contre l'écran pour voir. Guère mieux avec Uxterm ou Xterm. Si qqn connaît le moyen d'augmenter la taille des caractères sous Terminology, je suis intéressé.

Sinon, il semble très sympa, cet environnement. Ça change un peu de tous les autres qui se ressemblent, comme le fait remarquer Frédéric Bézies.

Iso ManjaroE17

#15Messageil y a 11 ans

:salut:
Dans les options tu peux facilement changer les polices.
Un peu de doc sur terminology ici

Iso ManjaroE17

#16Messageil y a 11 ans

:salut:

Clic droit avec le souris sur terminologie et un menu apparaît à droite, tu peux choisir la taille et le stsyle des polices, faire du copier/coller et d'autres trucs sont prévus mais pas encore implantés (dans 12 ans peut-être :rigole: ).
Tu peux varier la taille de Xterm à l'aide des touches Maj et + ou - du clavier numérique.

Image

Par contre chez moi j'ai supprimé cinnamon et depuis j'ai une grosse perte de stabilité, m'en vais essayer openbox. :gsourire::gsourire:

(edit)

Marche pas, même erreur :pleure: (Je l'aurais un jour...je l'aurais... :tetu! )

Iso ManjaroE17

#17Messageil y a 11 ans

:salut:

Merci à vous deux, ça marche. Je ne sais pas comment j'ai pu rater le coup du clic droit :rougir:, vraiment pas doué. :tetu!

Par contre chez moi j'ai supprimé cinnamon et depuis j'ai une grosse perte de stabilité, m'en vais essayer openbox.


Carl devrait sortir une nouvelle version d'Openbox aujourd'hui, si j'ai bien compris (j'ai du mal à suivre leurs discussions en rosbif).


(edit)

Par contre, je trouve le taux de charge CPU très élevé.

Iso ManjaroE17

#18Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit ::salut:

Merci à vous deux, ça marche. Je ne sais pas comment j'ai pu rater le coup du clic droit :rougir:, vraiment pas doué. :tetu!

Par contre moi je me demande encore comment j'ai fait pour tomber dessus... :rigole:

Iso ManjaroE17

#19Messageil y a 11 ans

Je cliquais dans le bandeau, pas dans la fenêtre.

Je viens de comprendre comment installer connman. :sourire:

Mais vraiment, c'est exotique. :pleure: Même pour redimensionner une fenêtre, il m'a fallu un moment. :rigole:

Bien, ces polices. J'ai installé droid, et ça rend bien. Là, je n'ai plus d'excuses pour ne pas l'utiliser. Moins de 200 Mo de RAM.
Répondre