Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Soucis Grub

#1Messageil y a 11 ans

:bjr:

J'ai trois disques durs :
1- Sda avec XP et Bodhi
2- Sdb avec Manjaro-E17 et une partition /boot
3- Sdc avec Linux 13

Hier j'ai installé Manjaro XFCE et lieu et place de Bodhi donc sur Sda avec Grub sur ce MBR, malheureusement depuis Manjaro-E17 n'apparaît plus dans le menu grub

sudo update-grub
le signale bien sur la partition /sdb3 mais rien n'apparaît dans le menu.
J'ai vérifié le dossier Grub de Sdb3 et ce dossier est pratiquement vide, j'ai donc regardé sur la partition /boot et j'y ai effectivement trouvé tous les fichiers et dossiers nécessaires (logique :gsourire: ).
J'aimerais tout simplement recopier tous ces dossier/fichiers de /boot vers /sdb3 mais cela me paraît justement trop simple donc j'aimerais avoir votre avis, voir LA solution.

D'avance merci
Dernière modification par andsonil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Soucis Grub

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour andson,

Est-ce que c'est sous la distribution qui est propriétaire du grub, donc la dernière sur laquelle tu as fais un grub-install, que tu as fait ton update-grub ?

Par ailleurs, il est souvent nécessaire de cliquer sur les partitions racines (root) des installations pour les faire monter automatiquement et les faire voir à update-grub, mais c'est un autre souci.

Soucis Grub

#3Messageil y a 11 ans

Bonjour Esclapion :salut:

Pour répondre à ta question j'ai fait cette opération sur toutes les distributions disponibles et commençant par la dernière installée, pour le même résultat à chaque fois. J'ai fini par résoudre mon problème en montant la partition /boot de ManjaroE17 avec sudo mount /dev/sdb2 /mnt puis avec un nouveau update-grub. Maintenant c'est bon. Excuses moi de ne pas l'avoir mis en résolu mais bisarrement mon message avait disparu et j'ai pensé à une mauvaise manip au moment de l'envoi. :confus:

Soucis Grub

#4Messageil y a 11 ans

Tu as dû faire une fausse manip, effectivement, car je n'étais pas sur le forum. :sourire:

Ce que tu as fait correspond un peu à ce que je disais, à savoir cliquer sur les partitions racines pour les monter automatiquement. Pour E17, je ne sais pas si c'est pareil. En faisant ton montage explicite, os-prober a dû enfin la repérer.

C'est à cause de ce genre de pbs que je ne l'utilise plus.
Répondre