Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Sysrtemctl - errors

#1Messageil y a 11 ans

:salut:

En affichant les différents noyaux chargés avec la coommande "systemctl --all" il j'ai trouvé les erreuts suivantes :

auditd.service            error  inactive dead          auditd.service
display-manager.service   error  inactive dead          display-manager.service
plymouth...t-wait.service error  inactive dead          plymouth-quit-wait.service
plymouth-start.service    error  inactive dead          plymouth-start.service
auditd.service            error  inactive dead          auditd.service
display-manager.service   error  inactive dead          display-manager.service


faut-il réparer ces erreurs et si oui comment ?
D'autre part j'ai remarqué que "adsl.service" est sur "disableb" pourtant je peux me connecter sans problème.
Ou est l'astuce ?

J'ai installé la Manjaro 0.8.2 net-edition et E17, je n'ai pas de gestionnaire de connection et plymouth n'est pas installé.

D'avance merci

Sysrtemctl - errors

#2Messageil y a 11 ans

Je viens de regarder, c'est pareil chez moi, ils sont même présentés en erreur.

Ce sont des services qui pourraient être lancés, mais qui ne le sont pas.

Plymouth est par exemple une application graphique qui pourrait être lancée lors du démarrage pour faire joli, la tâche d'audit n'est pas démarrée, mais y a-t-il besoin d'un audit, etc...

Là, tu es proche du coeur du système et des choix faits par les développeurs Manjaro. A moins de bien savoir ce que tu fais, je te déconseille d'y toucher.

Sysrtemctl - errors

#3Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :A moins de bien savoir ce que tu fais, je te déconseille d'y toucher.

La voix de la sagesse. :gsourire: Merci pour la réponse.
Mais si c'est un choix je trouve "error" un peu inapproprié, un "disabled ou inactivate" aurait été à mon avis plus explicite ou du moins moins affolant, :)
Répondre