Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Une mise à jour impossible!!

#21Messageil y a 4 ans

tu démarre tout de même sur un noyau et tu as accès a un TTY ( Ctrl + Alt + F2 to F7 et se logger)
ou tu as quand même le terminal ?

sinon c'est par la clé USB manjaro ( ne selectionne pas ton disque)

par le terminal ou TTY

sudo pacman-mirrors --continent
sudo pacman -Syyu
sudo mhwd-kernel -li ( liste les noyaux intallés )
sudo mhwd-kernel -r linux52 
sudo mhwd-kernel -i linux414 
sudo mhwd-kernel -i linux54
sudo mkinitcpio -P
sudo update-grub


si c'est pas la clé manjaro USB , ouvre le terminal

manjaro-chroot -a ( si une seule ligne repondre 1 entrée )
pacman-mirrors --continent
pacman -Syyu
mhwd-kernel -li ( liste les noyaux intallés )
mhwd-kernel -r linux52 
mhwd-kernel -i linux414 
mhwd-kernel -i linux54
mkinitcpio -P
update-grub
exit ( quitte chroot )

Une mise à jour impossible!!

#22Messageil y a 4 ans

Bonjour! :bjr:
Suite de mon feuilleton (et j'espère fin): finalement, j'ai choisi de réinstaller Manjaro 18.1.5. KDE sur la partition qu'il occupait auparavant et qui n'était plus accessible. Comme je n'avais que quelques photos et documents dessus, le transfert a été facile, puisque je possédais une "Manjaro Deepin" sur le même DD (sda1). J'ai donc utilisé RUFUS sur un autre PC (W 10) pour créer mon Manjaro Live KDE. Pas de souci. :sourire:
Je débute la réinstallation sur mon portable tout en choisissant de placer KDE sur sda7, (partoche manuelle) sda7 étant l'endroit où était enregistré la précédente. :bien
Je place grub sur "/"... Tout a l'air de se passer parfaitement. :siffle
Hélas!!! Au démarrage un beau message d'erreur surgit: "error: symbol 'grub_file_filters' not found !!!!
Entering Rescue mode.." :furieux:
Et là.. je cale. Je suppose que je n'ai pas placé "grub" au bon endroit ?... Je ne suis sûr de rien. Est-ce réparable ? Ou dois je tout réinstaller avec ma clé usb??? Parce que là, je n'ai plus accès à rien! Encore merci de votre aide si précieuse! :snif

Une mise à jour impossible!!

#23Messageil y a 4 ans

Bonjour.

Une rapide recherche recherche renvoie vers un cas équivalent sur l'inter..
Sinon, avant de tout refaire via Etcher, ce que je ferais... essaye de repasser via manjaro-chroot depuis la live usb:
Ensuite il faut monter la partition Efi puis

grub-install --target=x86_64-efi --efi-directory=/boot/efi --bootloader-id=manjaro --recheck
Je t'invite a consulter cet article .
94837

Une mise à jour impossible!!

#24Messageil y a 4 ans

:salut:

gros doutes sur ce que tu as fait ... manuel d'installation en fr
Calypso84 a écrit : il y a 4 ans Je place grub sur "/"...
Normalement le choix de positionner grub est en bios et pas UEFI
Si choix, il faut choisir un disque : /dev/sda .. /dev/sdb et pas une partition donc ton choix est pas "/" :saispas:

ps: la commande de lemust83 est uniquement pour du UEFI :wink: si en bios voir le wiki

Une mise à jour impossible!!

#25Messageil y a 4 ans

Bonsoir! :salut:
Merci de tous vos conseils. Cependant, j'ai voulu réaliser une installation " neuve et propre" sur la partition de Manjaro KDE.
Pour cela j'ai évidemment sauvegardé l'essentiel. J'ai téléchargé la dernière version disponible (18.1) puis utilisé RUFUS sur un autre PC pour créer une clé usb bootable. Tout s'est bien déroulé. J'ai installé ma Manjaro sur la partition sda7 où était placée la précédente. :bien
J'ai choisi de mettre grub sur "/". Pas de souci..apparemment! :siffle
Car au redémarrage, un msg d'erreur s'affiche:"
Error: symbol "grub_file-filters" not found. Entering rescue mode ."
Et là je bloque. J'ai dû rater quelque chose. :Rouleau: Peut-être l'emplacement du grub. Rappelons que sur ce même DD figure (sur sda1) une autre Manjaro! :snif Encore merci de votre patience! :idea:

Une mise à jour impossible!!

#26Messageil y a 4 ans

lemust83 a écrit : Une rapide recherche recherche renvoie vers un cas équivalent sur l'inter..

Une mise à jour impossible!!

#27Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous,
Faute d'avoir réussi à trouver la solution par moi même, je me tourne vers vous afin de m'aider à mettre à jour mon ordi qui est en attente d'une grosse mise à jour depuis quelques semaines.
Lorsque je lance la mise à jour voici le message qui apparaît :

la satisfaction des dépendances a échoué:
la suppression de mlt-git casse la dépendance « mlt-git » requise par shotcut-git
J'ai tenté 2-3 trucs trouvés sur le forum, ignoré la mise à jour de paquets qui me semblaient concernés, en vain.
Y-a-t'il quelqu'un pour m'éclairer ?

Une mise à jour impossible!!

#28Messageil y a 4 ans

Bonjour,
essaie ceci :

sudo pacman -Rs shotcut-git
fais ta mise à jour puis : réinstalle ce dernier

Une mise à jour impossible!!

#29Messageil y a 4 ans

Merci !!!
Ça l'a fait. Je n'avais pas tenté cette commande, ne sachant plus ce qu'était ce programme. Finalement, vu que je n'en ai plus besoin, je ne l'ai pas réinstallé.

Une mise à jour impossible!!

#30Messageil y a 4 ans

shotcut c'est un éditeur vidéo
Répondre