Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Avis avant installation !

#21Messageil y a 4 ans

Je me suis oriente vers le Gnome version minimal, je vais reteste avec Etcher sur mon portable formater fraichement et je vais voir si cela fonctionne. Croisons les doigts :)

edit: Voilà il y a du changement mais je reste bloque ici : https://postimg.cc/2VFzvznk

Que dois je faire ?

Avis avant installation !

#22Messageil y a 4 ans

L'iso doit avoir un souci. Le gestionnaire de connexion est inaccessible .
Tu peux tenter une connexion via TTY Ctrl + Alt + F2avec l'utilisateur <manjaro> et le mp <manjaro>.
Perso, j'essayerais la version Xfce qui est très fiable et assez proche de ce que tu connais chez Gnome.

Avis avant installation !

#23Messageil y a 4 ans

Avis avant installation !

#24Messageil y a 4 ans

alors il va falloir ajouter des paramètres
au niveau de l'ecran , après avoir paramétré le choix clavier et langues
et option No-Free Drivers
tu peux modifier temporairement

( E pour edit et les flèches pour naviguer )

tu as plusieurs options possibles
1 ) à la place de quiet , tu met
nouveau.modeset=0 nogpumanager pcie_aspm=off acpi_backlight=none acpi_osi=Linux acpi_osi=!

2) idem mais avec
pcie_port_pm=off acpi_backlight=none acpi_osi=Linux acpi_osi=! acpi_osi='Windows 2009'

3) au pire
systemd.mask=mhwd-live.service
dans certains cas , on peut utiliser 'acpi_rev_override=1'

je te conseille donc , de noter ces options ,
si tu obtiens un démarrage avec interface ,
tu lance le terminal et tu vérifies

journalctl -b0 -p4 
note bien à coté les erreurs remontés , surtout si cela concerne les acpi

Avis avant installation !

#25Messageil y a 4 ans

Oui je vais essayer de faire cela.

Edit : Petite question, si j'arrive à installer une autre distrib linux, sera t il pas plus simple de rebasculer sur une Manjaro ?

Edit2: Toujours le blocage au listing mais il a quand même fait un chargement. Par contre il est bloque sur la dernière ligne : Ok Started TLP system startup/shutdown

Avis avant installation !

#26Messageil y a 4 ans

Inside a écrit : il y a 4 ans Oui je vais essayer de faire cela.

Edit : Petite question, si j'arrive à installer une autre distrib linux, sera t il pas plus simple de rebasculer sur une Manjaro ?
alors non car les réglages et blocages ne sont pas les mêmes entre différentes distributions

Avis avant installation !

#27Messageil y a 4 ans

Malheureusement toujours rien. Je commence à perdre espoir.

Avis avant installation !

#28Messageil y a 4 ans

Inside a écrit : il y a 4 ans Toujours le blocage au listing mais il a quand même fait un chargement. Par contre il est bloque sur la dernière ligne : Ok Started TLP system startup/shutdown

essaye alors avec options Free drivers

Avis avant installation !

#29Messageil y a 4 ans

Voici se qu'il me sort maintenant : https://postimg.cc/0zC9nhPY

Je démoralise complétement et même avec d'autres distrib, j'ai essayer quand même toujours le même soucis.

C'est terrible en plus c'est un super ordi pour du linux.

edit: Après je me dis cela vient peut être de mon formatage qui devrait être en MBR au lieu de GPT ? Je sais plus ^^

Avis avant installation !

#30Messageil y a 4 ans

bizarre ton histoire
c'est un kernel panic , avec un probleme dans les plages hautes en mémoires ( souvent dédiés aux périphériques )
Inside a écrit : il y a 4 ans Voici se qu'il me sort maintenant : https://postimg.cc/0zC9nhPY

Je démoralise complétement et même avec d'autres distrib, j'ai essayer quand même toujours le même soucis.

C'est terrible en plus c'est un super ordi pour du linux.
alors faut il encore avoir la gestion correct des choses déclarés dans le bios , pour que cela se passe mieux , malheureusement certains fabricants on fait l'inverse , ils ont ajouté encore et encore plus d'options avec leur propre solution pour certains périphériques

Avis avant installation !

#31Messageil y a 4 ans

Du coup quel est la solution pour enfin installe Manjaro ? Utilise Arch ou l'installer sur un CD ..

Après cela reste intéressant, j'apprends des choses mais bon j'aimerais faire autre chose de mon dimanche et que cela fonctionne ^^.

Penses que tu cela puisse venir de mon installation d'un ssd 2.5 en plus de la structure du PC ?

Avis avant installation !

#32Messageil y a 4 ans

Inside a écrit : il y a 4 ans Voilà il reste bloque la maintenant avec xfce en minimal : https://postimg.cc/XpzGvRy7

J'ai plus les erreurs et mais il est lock ..
Là, ce que je comprends c'est que tu as une iso architect qui est un peu l'équivalent d'une installation pure Arch. Il faut savoir activer les services de base comme dhcpd....
La notion de "minimale" veut surtout dire "expérimentale" et est plutôt destinée aux beta-testeurs.
Tu devrais prendre une iso Xfce standard

Avis avant installation !

#33Messageil y a 4 ans

Ok merci, je fais le test de suite.

Voici mon boot lagacy et l'erreur toujours présente après l'installation complete de manjaro xfce.

https://postimg.cc/gallery/o7k1scgy/

Autres questions, peut on installer une mise a jour du bios sans avoir de systeme sur le PC ?

Avis avant installation !

#34Messageil y a 4 ans

tu as le souci suivant
la carte vidéo est vérouillé par le bios
même en gestion nouveau , le noyau n'obtient pas les droits sur la gestion mémoire et pm ( power manager )

tu as essayé avec option EFI ?

Avis avant installation !

#35Messageil y a 4 ans

Avis avant installation !

#36Messageil y a 4 ans

Non je vais essayer en EFI de suite.

edit: Bon il bloque encore en EFI.
edit2: Je vais réinstaller un Windows, faire la mise à jour de mon bios et ensuite je retenterais.

Avis avant installation !

#37Messageil y a 4 ans

tu n'as pas un autre pc pour préparer une clée usb et faire la maj bios directement a partir du bios ? En général c'est plutôt déconseillé de mettre a jours son bios à partir de windows.

Avis avant installation !

#38Messageil y a 4 ans

Si justement j'en ai un, ah oui car je n'ai pas trouve comment mettre à jour le bios sans passe par Windows sur le site Dell .. Si tu sais comment faire je prends.

Avis avant installation !

#39Messageil y a 4 ans

sur le lien que j'ai donné, tout en bas "Mise à jour du BIOS de votre système à l’aide d’une clé USB." tu as les explications.

Avis avant installation !

#40Messageil y a 4 ans

C'est bon je fais la mise à jour merci.

edit:
Bon je viens de refaire un test avec mon bios à jour et je bloque toujours a l'initialize Pacman keyring.

Je ne sais plus quoi faire.
Répondre