Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Taille graphique modifiée de Grub

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous !

Ce matin j'ai reçu mon SSD en M2, le hic c'est qu’après l’installe, il ma viré 2 Sata utilisé, du coup je l'ai viré ( le M2 ) mais je pense qu'il a fait des modifs je ne sais ou, peut être les uuid, car j'ai du modifier les emplacements sata pour le test, j'ai l'impression qu'il a pas aimer .... :)


J'ai tout remis comme avant, j'ai du restaurer avec timeshift car, j'avais des trucs bizarre avec mon service akanodi..

Donc j'ai restauré, rebooter, mais maintenant je me retrouve avec un grub tout moche est énorme, ( je suis en double boot avec manjaro cinamon en plus pour le tester ). pour le reste tout ok !

Ma question est toute simple, comment je peu remettre grub comme avant en 1980 x-- par exemple.

Merci pour vos réponse :)

Taille graphique modifiée de Grub

#2Messageil y a 4 ans

bonjour,

la taille est réglée dans le fichier /etc/default/grub

# GRUB_GFXMODE=auto
GRUB_GFXMODE=1280x1024,1024x768x32
Attention GRUB_GFXMODE ne prend que quelques valeurs prédéfinies, tout n'est pas autorisé

Taille graphique modifiée de Grub

#3Messageil y a 4 ans

a bien voir avec la notice de ta carte-mère

3* : Le slot PCIeX16_2 partage sa bande passante avec les slots PCIeX1_1 et PCIeX1_2.
4* : Lorsqu'un périphérique M.2 est branché en mode SATA/PCIE, le socket M.2 partage sa bande passante avec les ports SATA6G_5/6. Les ports SATA6G 5/6 sont alors désactivés.
5* : Lorsqu'un périphérique M.2 est branché en mode SATA, le socket M.2 partage sa bande passante avec les ports SATA6G_5/6. Les ports SATA6G 5/6 sont alors désactivés.

donc il faut utiliser les ports S-ATA 1/2/3/4 , si tu tiens a utiliser un port M2

Taille graphique modifiée de Grub

#4Messageil y a 4 ans

papajoke a écrit : il y a 4 ans bonjour,

la taille est réglée dans le fichier /etc/default/grub

# GRUB_GFXMODE=auto
GRUB_GFXMODE=1280x1024,1024x768x32
Attention GRUB_GFXMODE ne prend que quelques valeurs prédéfinies, tout n'est pas autorisé

Salut papajoke

Merci pour ton aide, c'est modifié, mais je pige pas trop, car au boot, il utilise le grub de mon second disque de manjaro cinnamon apparemment, alors que mon disque de boot dans le bios correspond bien à mon disque principal. manjaro KDE.
Etrange quand même, le principal c'est que tout fonctionne correctement.

Merci

Taille graphique modifiée de Grub

#5Messageil y a 4 ans

stephane a écrit : il y a 4 ans a bien voir avec la notice de ta carte-mère

3* : Le slot PCIeX16_2 partage sa bande passante avec les slots PCIeX1_1 et PCIeX1_2.
4* : Lorsqu'un périphérique M.2 est branché en mode SATA/PCIE, le socket M.2 partage sa bande passante avec les ports SATA6G_5/6. Les ports SATA6G 5/6 sont alors désactivés.
5* : Lorsqu'un périphérique M.2 est branché en mode SATA, le socket M.2 partage sa bande passante avec les ports SATA6G_5/6. Les ports SATA6G 5/6 sont alors désactivés.

donc il faut utiliser les ports S-ATA 1/2/3/4 , si tu tiens a utiliser un port M2
Salut Stéphane

Oui, c'est exactement ça, mes ports sata 5 et 6 ont sauté lors du branchement du M2, j'ai besoin de mes 6 ports, donc j'ai viré le M2.
Répondre