Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Clavier français et sa disposition

#1Messageil y a 4 ans

Bonsoir,

J'ai acheté un clavier français. J'ai donc remplacé - je ne sais déjà plus dans quel fichier de configuration - be par fr.

Mais contrairement au clavier belge, lorsque je fais un alt gr + o pour obtenir OE collés et en majuscules, j'obtiens ø.

Quelqu'un connais l'astuce ?

Merci :gsourire:

Clavier français et sa disposition

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Il faut activer la touche "Compose" qui est typiquement la touche W$ gauche dans le s paramètres clavier. Ensuite, il suffit de faire Compose +o+e ce qui donne œ
Moins pratique, tu peux aussi passer par Ctrl+Maj+u+0153:gsourire:

Clavier français et sa disposition

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Le mapping Français Variante (enfin, nommé comme ça sous KDE) fait bien un œ avec la combinaison AltGr+o (pour le faire en majuscule, par contre, c’est AltGr+Shift+o)

Clavier français et sa disposition

#4Messageil y a 4 ans

bonjour !

Pour ma part j'ai mis le clavier en français latin 9 je crois et j'ai œ et æ sans problème avec alt gr + o et a.
Bref j'ai résolu le problème de la sorte.

Bonne journée.

Clavier français et sa disposition

#5Messageil y a 4 ans

Oui, mais sous Manjaro, comment changer la disposition du clavier ?

Dans réglages, je ne peux rien ajouter comme langue. :oops::oops:

Clavier français et sa disposition

#6Messageil y a 4 ans

Bonjour :)

Je viens de trouver c'est dans "gestion de paramètres de Manjaro" avec les kernels et autres.
J'avais essayé de trouver hier mais je viens de trouver ce matin.

Bonne journée.

Clavier français et sa disposition

#7Messageil y a 4 ans

Merci.

Mais j'ai trouvé hier aussi. Dans les réglages, il suffit de décocher l'option "par défaut" puis on peut modifier les langues.

Normalement, après déconnexion, tout doit être redevenu normal.

Je n'en sais encore rien, j'ai un logiciel qui tourne et que je ne peux arrêter, donc je ne me suis pas encore déconnecté.

Clavier français et sa disposition

#8Messageil y a 4 ans

:bjr:
Bonsoir,
obelix1502 a écrit : il y a 4 ans Merci.
Mais j'ai trouvé hier aussi. Dans les réglages, il suffit de décocher l'option "par défaut" puis on peut modifier les langues.
Normalement, après déconnexion, tout doit être redevenu normal.
Je n'en sais encore rien, j'ai un logiciel qui tourne et que je ne peux arrêter, donc je ne me suis pas encore déconnecté.
Avec Xfce il suffit d'aller dans --> Paramètres --> Clavier --> Disposition --> Ajouter (en bas à gauche) --> descendre jusqu'à : Français (variante, Latin-9 uniquement) , Sélectionner--> et avec les flèches de droite de monter cette disposition en 1er .

Après déconnexion/reconnexion cela devrait fonctionner.
En tout cas pour moi c'est Nickel. :gsourire:
:salut::salut:
Répondre