Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

[Solutions] Asus G752VS - Installer ELAN1203:00 04F3:301E, Eclairage clavier et touches de fonctions etc...

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum... Je postes pour éclairer ceux qui auraient eu les mêmes soucis que moi avec leur Asus G752 car j'ai sué pour que tout soit fonctionnel :-) Je suis moi-même totalement débutant sur cette distribution et ai eu envie de réinstaller un petit linux pour voir ce que çà donnait en 2019 ;-) (Je connaissais déjà un peu linux ceci-dit...)

J'ai installé Manjaro 18.1.1 avec un bureau XFCE, celle-ci venant avec un noyau 5.2.21-1 une fois les mises à jour de base post-install effectuées.

Pour l'installer, je n'ai pas eu d'autres choix que de brancher une souris "compatible" car mon touchpad Elan ne fonctionnait pas et que ma souris Logitech MX Anywhere 2 en Bluetooth n'était pas connectée... Donc...

* Faire fonctionner le touchpad ELAN1203:00 04F3:301E.
------------------------------------------------------------------------
Le touchpad est bel et bien reconnu par la Manjaro... mais il ne fonctionne pas. Il suffit d'éditer /etc/modprobe.d/blacklist.conf et d'y ajouter la ligne : blacklist hid-multitouch. Redémarrer ensuite...
On perd le multitouch certes... mais le touchpad est fonctionnel et pour ma part, çà me va comme çà ;-)

* Activer l'éclairage du clavier ainsi que les touches de fonctions de l'Asus G752
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui est marrant, c'est que la seule touche de fonction qui ne sera pas prise en compte est celle qui est liée à l'activation du touchpad ci-dessus... Toujours est-il qu'il faut éditer le fichier /etc/default/grub et ajouter dans les paramètres GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT , l'option suivante i8042.nopnp. Suivi d'un update-grub et d'un redémarrage.

* Installer la logitech MX Anywhere 2 en bluetooth