Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

[unstable] Démarrage impossible

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Il y avait quelque temps que j'avais redémarré ma machine à cause de programmes qui ne pouvaient s'arrêter.

Il y a eu depuis quelques mises à jour des noyaux (4.19 et 5.1).

Mais maintenant lors du redémarrage, sur les deux noyaux, Manjaro tourne sans démarrer. Aucun messages d'erreurs, il tourne tout simplement.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

J'ai bien essayé de chrooter pour voir si c'était un problème de mises à jour, mais il ne m'a installé que des mises à jour hasquell principalement.

Au redémarrage, toujours le même problème.

Édit : même chose au démarrage sur les fall-backs.

Merci.

[unstable] Démarrage impossible

#2Messageil y a 4 ans

Je me réponds à moi-même pour éviter un premier post trop long. :gsourire:

J'ai démarré en mode edit, j'ai suivi ce post.

Là, j'ai une erreur :

[FAILED] Failed to start File System check on /dev/disk/by-uuid-0821be60-19b5-48b1-b896-061cfde4550b
 See 'systemctl status ''systemd-fsck@dev-disk-by\\x2duuid-0821be60-19b5-48b1-b896-061cfde4550b.service"' for details.
 [DEPEND] Dependency failed for /home
 [DEPEND] Dependency failed for Local File Systems.
journalctl -xb m'a retourné des erreurs dans /dev/sdc2 et /dev/sdb1, ce qui correspond chez moi respectivement à mon / et /home.

Bon, finis tout le charabia, j'ai lancé un fsck et j'avais des erreurs dans /dev/sdb1, ce qui correspond à mon /home.

Donc, pour ceux qui auraient les mêmes erreurs, j'ai démonté mes partitions avec umount et exécuté fsck. Là, j'ai répondu O à toutes les réparations et fais un reboot, ce qui a lancé mon système sans erreurs.
Répondre