Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Sujet de quelqu'un qui n'arrive pas à installer Manjaro parce qu'il ne sait pas ce qu'il fait avec son pc (désolé)

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Devinez quoi ? Ben je n'arrive à installer Manjaro (certainement par manque de skill, c'est très possible) ! ^^

Pour reprendre les choses du début, je suis sur un Dell XPS 13 (originellement sur Windows, mais qui a vite changé de système d'exploitation), actuellement sous Fedora 30, standard, sans cryptage de disque ni rien du tout.
J'ai voulu tester votre distribution, mais j'ai fait face à plusieurs problèmes :
- GNOME MultiWriter plantait à chaque fois que j'insérais la clé USB que je voulais booter, j'ai donc utilisé Fedora Media Writer, peut-être que ça a eu une incidence ;
- J'arrive à booter sur la clé USB mais, que je sois en Legacy ou UEFI sans Secure Boot, Manjaro Hello me dit à la fin qu'il n'a pas réussi à créer les partitions nécessaires à Manjaro (c'est-à-dire à virer Fedora 30 dans mon cas, puisque je n'apprécie pas beaucoup le dualboot) ;

Est-ce qu'une belle âme parmi vous (vous êtes tous et toutes des belles âmes bien sûr) a une idée de ce qui se passe avec cette installation ?

Par avance, merci !

Des bisous :aime:

EDIT : Je ne sais pas si ça peut être d'une quelconque utilité, mais la version de Manjaro que je tente d'installer est la Manjaro 18 KDE, donc une version flagship :)

Sujet de quelqu'un qui n'arrive pas à installer Manjaro parce qu'il ne sait pas ce qu'il fait avec son pc (désolé)

#2Messageil y a 4 ans

bonjour et bienvenue

Si je comprends bien, tu as un problème de choix de partition dans calamares (pas "Manjaro Hello" :wink: )

Existe un guide fr d'installation https://de.osdn.net/projects/manjaro/storage/Manjaro-User-Guide-French.pdf - il y a une installation personnalisée pour le choix des partitions

ps: il n'y a pas de particularité pour un bureau particulier, il faut juste le dernier iso

Sujet de quelqu'un qui n'arrive pas à installer Manjaro parce qu'il ne sait pas ce qu'il fait avec son pc (désolé)

#3Messageil y a 4 ans

Hello !

Merci de ta réponse :sourire:
Woah, j'étais fatigué effectivement xD Désolé pour la méprise x)

En l'occurrence, je veux faire une installation de Manjaro avec l'option "Effacer le disque", qui est généralement toute bête car elle supprime tout et installe ce qu'il fait dessus.
Là rien ne marche, j'ai toujours le même message d'erreur.

*Une petite heure plus tard*

Je m'en suis sorti. Pour une raison qui m'est inconnu, Fedora empêchait toute modification de son disque. J'ai donc au préalable viré Fedora et l'installation de Manjaro s'est par la suite bien mieux passée :)
Répondre