Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Impossible d'utiliser gedit en root

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour

Nouveau venu chez Manjaro je souhaiterais savoir si lorsque je suis en root, il est "normal" d'obtenir ceci :

# gedit
Unable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée

(gedit:5356): Gtk-WARNING **: 16:08:52.618: cannot open display: 
Avant d'aller dans le monde Manjaro, je suis resté fidèle à Ubuntu. Mais la nouvelle version m'a fait planté tous mon système et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et à refaire mon environnement de travail. Heureusement mon /home étant sur un autre disque dur, je n'ai rien perdu.

Si vous vous demandez pourquoi vouloir travailler en root, c'est pour modifier quelques fichiers (fstab et paramétrer autofs ce qui n'est pas, dans ce cernier cas, gagné !)
D'avance merci
Dernière modification par pymlinuxil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Impossible d'utiliser gedit en root

#2Messageil y a 5 ans

répondu à l'inter:wink:

pourquoi doubler ici après les réponses à l'inter :confus: ou alors il faut au minimum faire un lien entre les 2 doublons :wink:

Impossible d'utiliser gedit en root

#3Messageil y a 5 ans

Bigre, j'ai oublié de me loguer avec mon compte, mais avec celui de mon neveu. A l'époque j'avais tenté de lui faire utiliser Manjaro pensant que c'était plus stable qu'Ubuntu.
Depuis il a acheté un portable (avec Win10, beurgh...) et n'utilise plus son PC fixe que j'ai récemment récupérer....
Et ne voyant pas ma question (fait sur mon compte perso) je m'étais dît que ma question n'était pas partie.
Désolé pour le doublon.
Répondre