Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Son capricieux sous Pulse Audio (Xfce)

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Depuis le début que j'utilise Manjaro, je rencontre quelques soucis concernant le son.
Lorsqu'une seule session est ouverte, généralement ça fonctionne bien. Mais si plusieurs session sont ouvertes, je n'ai plus de son... je suis obligé de "tuer" pulse audio et il se relance tout seul, pour avoir du son.

Concernant mon enceinte bluetooth, Idem, j'ai beaucoup de mal à basculer dessus.

Ma configuration est celle par défaut lors de l'installation de manjaro. Avez vous déjà eu ce type de problème svp ?

J'ai lu sur le net, que certain désinstallent pulse audio au profit d'alsa (et alsa mixer). Mais je le redis ma configuration est celle par défaut lors de l'installation de Manjaro, donc je n'ose rien toucher au risque d'aggraver les choses.

Merci d'avance. :sourire:

Son capricieux sous Pulse Audio (Xfce)

#2Messageil y a 5 ans

voici les commandes pour la gestion avec pulse audio si probleme

sudo systemctl --user stop pulseaudio
sudo systemctl --user disable pulseaudio
sudo systemctl --user enable pulseaudio

Son capricieux sous Pulse Audio (Xfce)

#3Messageil y a 5 ans

Merci Stéphane pour ces commandes. :bien

Mais est ce normal d'avoir ces soucis de son avec pulse audio ?

Son capricieux sous Pulse Audio (Xfce)

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Une distro Gnu/Linux est un assemblage d'utilitaires venants de toutes parts; la plupart est issue de développeurs de Debian et assimilés ou encore Red-Hat & co comme Pulseaudio. Il n'y a pas vraiment de chef d'orchestre et la mélodie peut parfois être un peu décalée, surtout avec une Rolling.
Ça reste à l'utilisateur de corriger ces petits aléas. Et puis, ça rompt la monotonie :gsourire:

Son capricieux sous Pulse Audio (Xfce)

#5Messageil y a 5 ans

En effet on peut voir cela comme cela Le must83" :wink::sourire:
Répondre