Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Conseil du choix pour Manjaro

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir

Ma fille habite pour la première fois seule un appartement, comme elle a pas beaucoup de sous (je la laisse se débrouiller un peu avant de l'aider :gsourire: ), j'aimerais lui monter un PC.
On ne peut pas dire que c'est un ordinosaure (quoi que), c'est un ancien PC du boulot qui contenait XP.
Je suppose qu'il doit avoir une carte intel et 2 process avec au maximum 2 Go de ram.
J'aimerais lui mettre un Manjaro dessus, mais à votre avis quel bureau ?
Il faut savoir que je lui ai offert une Smart TV et qu'elle compte installer Plex serveur sur le PC et Plex Android sur la TV et bien sûr faire un lien entre les deux via le modem.
Chez moi, sous XFCE, avec Plex Serveur et un navigateur ouvert, je monte déjà à 2 ou 3 Go de Ram.
Je ne vois pas plus léger que XFCE. Plex ? J'ai voulu, sur ma machine, installer Kodi et le configurer, mais avec tous leurs plug-ins, je ne m'y retrouve plus. Kodi est-il moins gourmand en ressource ?
Sinon, quel autre bureau/distribution me conseilleriez-vous ? Tout en sachant qu'elle doit seulement entièrement se former à "Linux" et que justement une Debian/Mint/Ubuntu changent trop souvent de version pour qu'elle puisse se débrouiller pour les réinstallations, mises à niveau, etc. d'où mon idée de Rolling...

À votre avis ?

Merci.

Conseil du choix pour Manjaro

#2Messageil y a 6 ans

bonjour

Oui il y a plus léger que xfce, mais au maximum tu(elle) vas gagner 100ko !
Donc installer un openBox ou E,jwm...autre ne va pas résoudre les problèmes de mémoires et en plus va te créer des problèmes de support.

Conseil du choix pour Manjaro

#3Messageil y a 6 ans

Merci papajoke (tiens, sur Discord, tu vois qui :siffle:siffle ), on m'a dit de ne pas faire de jeux de mots avec ton pseudo (je ne dirai pas lesquels... :gsourire: ) car tu risquerais de te fâcher tout ;rale:;rale::rire:rire

Trêve de plaisanterie, je vais me renseigner sur les différences entre ces trois bureaux et j'essaierai de configurer cela demain matin.

Encore une fois merci papa... Non, j'en reste à papajoke. :clindoeil::clindoeil:

Conseil du choix pour Manjaro

#4Messageil y a 6 ans

attention a ton vieux pc , j’espère que ce n'est pas une version 32 bits

Conseil du choix pour Manjaro

#5Messageil y a 6 ans

suis portant pas le dernier à raconter des bêtises (2 sens du terme) :confus:
Tant que tu n'attaques pas mon physique (ou autre os et surtout la bretagne :rigole: )... l'humour est toujours le bienvenu (malgré mon speudo PasJoke :wink: )

Sinon, oui, tuxnvape propose des bureaux plus léger que xfce, pourquoi pas... mais comme dit plus haut, si c'est pour s’embêter avec un bureau inconnu pour toi pour un gain final très limité (sur 2Go) je ne suis pas sur de l’intérêt.

Conseil du choix pour Manjaro

#6Messageil y a 6 ans

+1
D'autant que Xfce est officiellement maintenu par nos dèvs . Ça limite les problèmes d'intégration.
Avec 2 giga de Ram, il y en a assez pour une utilisation courante.
.

Conseil du choix pour Manjaro

#7Messageil y a 6 ans

Conseil du choix pour Manjaro

#8Messageil y a 6 ans

Gillles a écrit : il y a 6 ansalors on est au moins 2 sur ce forum
Et Erwan l'est tellement qu'il compte pour du beurre ? :rigole:

Conseil du choix pour Manjaro

#9Messageil y a 6 ans

Bon, bel les gars, désolé de vous avoir dérangé.

En effet, ayant récupéré la "chose" quel ne fut pas mon étonnement de voir que c'était Windows... 2000 embarqué :twisted:

Il n'y a que 2 x 512 Mb de ram :gsourire:

Foutu donc pour Manjaro, je vais voir pour une distribution beaucoup plus légère :salut:

Merci à tous pour vos conseils. :siffle:siffle

Conseil du choix pour Manjaro

#10Messageil y a 6 ans

:salut: Tout à fait et, en cherchant bien, nous sommes facilement une bonne dizaine de bretons sur ce forum :sourire:
:biere: Yec'hed mat!

@Obelix : 1 giga de ram ? ça va être chaud, bon courage :gsourire:

Conseil du choix pour Manjaro

#11Messageil y a 6 ans

Surtout que ca doit etre du 32 bits donc t'es bien parti pour devoir aller chercher du coté de Lubuntu en version 32 bit par exemple
Répondre