Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

partage de connection mobile ?

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous
je dispose d'un accès 4g de 20go et je n'en consomme que peu.
je voudrais alors partager ma connection 4g avec manjaro mais quand je partage sur le téléphone cela ne me donne pas grand chose sous manjaro. je suis sur un mobile xiaomi redmi note 4x.
merci d'avance
stéphane

partage de connection mobile ?

#2Messageil y a 6 ans

bonjour

perso, je transforme simplement mon smartphone en hotspot wifi donc rien de spécial pour manjaro

partage de connection mobile ?

#3Messageil y a 6 ans

bonjour papajoke
ok mais il doit exister un manager ? peut être le network-manager qui prendrait en compte cette connection ?
bref je vais encore chercher !
merci à toi

partage de connection mobile ?

#4Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Quand le téléphone est en mode partage , il suffit de le sélectionner dans l'applet de NetworkManager comme n'importe quel spot wifi, ou alors je n'ai pas compris ta question...
Par contre, il arrive en cas de réseau faible qu'il faille choisir "Mode 3G uniquement" et de se reconnecter depuis le PC pour que ça passe.
Le mode "Choisir Automatiquement..." privilégie par défaut la 4G et si le signal est faible, ça coince.
Etant itinérant, je procède toujours ainsi quand FF me refuse l'accès au site désiré.

partage de connection mobile ?

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour Lemust83 :)

merci pour ta réponse, je vais tenter cela ce weekend car à donf de dns et autres délices en formation.
merci
stéphane

edit: ha je n'avais pas compris la réponse, fatigue faisant ^^
bref je compte connecter mon tel au pc et profiter de la 4g de 20go
merci d'avance de ton aide mais je vais également étudier la seconde façon.

très bonne soirée à tous


edit 2 : ok je teste ce soir je peux faire un hotspot avec mon mobile ce qui est bien :)
je clos le sujet merci a tous
Répondre