Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir, lorsque j'ai voulu envoyer un fichier de mon disque dur externe en NTFS à la corbeille, que le système ne trouvait pas celle-ci ?
voici le message d'erreur :
Impossible de trouver ou créer le répertoire de la corbeille pour /mnt/wwn-0x50014ee6ae2f22a7-part1/repertoire du fichier/fichier à envoyer à la corbeille
Cela est il dû au fait que mon disque externe soit en ntfs ?

Merci.
Dernière modification par mOOnSlideil y a 5 ans, modifié au total 2 fois.

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

Ouaip peut-être, mais il peut aussi y avoir un répertoire caché (dont je ne me rappele + le nom générique) à la racine du disque externe & qui fait office de poubelle !

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#3Messageil y a 6 ans

mais il peut aussi y avoir un répertoire caché (dont je ne me rappele + le nom générique) à la racine du disque externe & qui fait office de poubelle !
J'ai regardé avec en activant les fichiers cachés, mais il n'y a aucun autre répertoire.

Connaissez vous la manipulation pour créer un lien vers la corbeille pour ce volume s'il vous plaît ?

Merci :sourire:

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#4Messageil y a 6 ans

'LLo,

Hé non, désolé car mon dE préféré n'utilise pas la poubelle !

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour
J'ai vérifié et j'ai bien un dossier .Trash-1001/ dans mes volumes externes. Mais je n'ai plus de NTFS depuis longtemps.
En théorie , la corbeille est conçue pour le bureau où on est sensé y être le plus souvent; ça sert a rattraper des erreurs de suppressions compulsives . Quand on décide de virer un truc archivé, on le vire direct ou on le déplace.
Tu peux essayer de créer une action personnalisée dans les préférences de Thunar (Edition> Condition...)) <Envoyer vers la corbeille> avec cette commande :

mv %f ~/.local/share/Trash/
et tu coche dans les conditions d'apparitions tout sauf les répertoires.
A part alourdir ton $HOME, ça peut répondre à ta question.

.

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#6Messageil y a 6 ans

Bonsoir lemust83 et merci pour ta réponse.

Je pense que je vais le formater en ext4, ça sera plus simple. J'avais laissé en ntfs car c'est un disque dur qui contient des fichiers multimédia succeptible d'être branché sur des ordinateurs équipés de windaube.. euh windows :rigole:

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#7Messageil y a 6 ans

Bonsoir
Perso, j'ai branché mon disque externe, et je vois un dossier vide, que je n'ai jamais créé :
$RECYCLE.BIN ; lequel je ne me sers jamais => quand je supprime, c'est vraiment pour supprimer :gsourire:
J'ai testé, et quand je mets à la corbeille, il s'y trouve bien; je peux alors aussi vider la corbeille.

Il est formaté en fat32; je m'en sers aussi bien pour Manjaro (et Linux en général) que pour Windows
Par contre, as-tu ntfs-3g d'installé ?
si non pour l'installer :
sudo pacman -S ntfs-3g , avec Octopi ou Pamac...

PS : dans ta signature, ton bureau n'est pas indiqué => XFCE KDE ... :saispas: ???? :merci:

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#8Messageil y a 6 ans

Bonsoir Kilimand. Merci pour ta réponse.

Je suis sous xfce (je viens de le rajouter dans ma signature :wink: ), et j'ai bien ntfs -3g d'installé.
Moi je n'ai aucun dossier autres que ceux que j'ai créé (aucun dossier cachés non plus).

Je ne sais pas pourquoi il n'a pas été créé de liens "corbeille" sur ce disque :saispas:
et je suis ignare pour en créer un :oops:

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#9Messageil y a 6 ans

Bonsoir,
Simple :
- tu connectes ton disque externe
- dans ce disque, (pas en fichiers cachés), tu crées un nouveau dossier, que tu nommes $RECYCLE.BIN
Après, je ne sais pas si ce sera vraiment fonctionnel ? et comment sont créés les liens "corbeille" :saispas:

Aussi, dans mon /home, j'ai ceci (en kde) :
pour voir fichiers cachés => alt + . /home/kili/.local/share/Trash/ , et dedans 2 dossiers :
dossier => files
dossier => info
Tous les deux sont vides.

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#10Messageil y a 6 ans

Même en créant un dossier
$RECYCLE.BIN
sur mon disque je ne peux as mettre les fichiers dans la corbeille.
En même temps sur ce disque ce n'est pas trop génant. c'est un disque qui sert à stocker des fichiers multimédia pour moi et que suis amené à brancher sur des système windows à des amis.

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#11Messageil y a 5 ans

Désolé je reviens vers vous car, depuis ce matin je n'ai plus la possibilité de supprimer des fichiers ou dossier sur ce disque externe (usb) en NTFS... auparavant il me proposait de supprimer les fichiers car je n'ai pas accès à la poubelle (impossible de trouver ou de créer le répertoire de la corbeille), mis maintenant nada, rien.... plus d'option supprimer :saispas:
Si besoin voisi mon fstab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a device; this may
# be used with UUID= as a more robust way to name devices that works even if
# disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system>             <mount point>  <type>  <options>  <dump>  <pass>
UUID=99FA-0BE1                            /boot/efi      vfat    defaults,noatime 0 2
UUID=9ae10aef-7f23-4387-b07c-bcb5b9976390 /              ext4    defaults,noatime,discard 0 1
UUID=3049e7f5-89ee-424d-8a04-53d29c5bd71b /home          ext4    defaults,noatime,discard 0 2
UUID=4037a19b-9e5c-40cd-b9dd-1e8ce78aa86b swap           swap    defaults,noatime 0 2
tmpfs                                     /tmp           tmpfs   defaults,noatime,mode=1777 0 0
/dev/disk/by-uuid/ed39df9e-581c-4f93-ab9f-677ef0451f7f /mnt/ed39df9e-581c-4f93-ab9f-677ef0451f7f auto nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show,x-gvfs-name=Data%201 0 0
/dev/disk/by-id/wwn-0x50014ee6ae2f22a7-part1 /mnt/wwn-0x50014ee6ae2f22a7-part1 auto nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show,x-gvfs-name=Films%26Séries 0 0
/dev/disk/by-id/usb-TO_Exter_nal_USB_3.0_2015033100081-0:0-part1 /mnt/usb-TO_Exter_nal_USB_3.0_2015033100081-0:0-part1 auto nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show,x-gvfs-name=Sauvegarde 0 0
Merci d'avance :sourire:

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#12Messageil y a 5 ans

merci de revoir les options pour le mount
cela devrait être , avec ntfs-3g installé

UUID=YOUR_UUID /media/data ntfs-3g nofail,noatime,rw,user,uid=1000,gid=1000,dmask=022,fmask=133,windows_names,auto 0 0

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#13Messageil y a 5 ans

Bonjour Stéphane, merci pour ta réponse.
Je ne suis pas chez moi mais je revérifierai si NTFS-3g est bien installé dès que possible.

Le disque dur concerné est dans /dev/disk :

/dev/disk/by-id/wwn-0x50014ee6ae2f22a7-part1 /mnt/wwn-0x50014ee6ae2f22a7-part1 auto nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show,x-gvfs-name=Films%26Séries 0 0

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#14Messageil y a 5 ans

cela devrait être , avec ntfs-3g installé

UUID=YOUR_UUID /media/data ntfs-3g nofail,noatime,rw,user,uid=1000,gid=1000,dmask=022,fmask=133,windows_names,auto 0 0
Je viens de vérifier et pourtant ntfs-3g est bien installé :saispas:

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#15Messageil y a 5 ans

euh pourquoi c'est tout le merdier dans mon fstab svp ???

Pourquoi mes disque externes USB se retrouvent dans /dev/disk/by-uuid/ ?
Idem pour mon disque dur interne nommé Data, il est dans /dev/disk/by-uuid/ ?

Dois je modifier mon Fstab ? est ce sans risque (je ne crois pas)....

Merci d'avance.

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#16Messageil y a 5 ans

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#17Messageil y a 5 ans

Merci lemust83 pour les liens.
C'est un peu trop complexe pour moi. Je vais donc laisser tout en l'état et ne pas toucher à mon fstab.

Au pire je passe en root pour effacer les fichiers ou dossiers sur mon disque dur ntfs.

Merci.

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#18Messageil y a 5 ans

En toute honnêteté, je ne renseigne que le minimum dans le fstab.
Thunar reconnaît les partitions disponibles et les monte quand je clic dessus depuis le panneau latéral. La plupart du temps, on ne s'en sert qu'à la demande.
Du Ntfs dans le fstab à mon sens bien que faisable est assez bancale.

Disque externe USB en NTFS = corbeille introuvable

#19Messageil y a 3 ans

Hello

j'ai mon disque dur externe, je peut ni copié, ni supprimez un fichier
j'avais réussi la première fois a dévérouiller ça mais je sais plus comment on fait ..
Répondre