Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

[Aur] Comment installer les paquets .deb ?

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Merci de me lire.
J'aimerais savoir comment installer des paquets ".deb" sur Manjaro.

Sous debian c'est assez simple avec la commande

dpkg -i nom_du_paquet.deb
Sous Arch/Manjaro je ne sais pas.

Merci pour votre aide.

Thierry.

[Aur] Comment installer les paquets .deb ?

#2Messageil y a 6 ans

bonjour,

1) ce n'est pas du tout recommandé

2) manjaro contient bien assez de paquets pour ne pas avoir à aller chercher des paquets debian

S'il n'existe pas sous les dépôts maintenus de manjaro , aller faire un tour sur le dépôt AUR ça vaudra toujours mieux :salut:

[Aur] Comment installer les paquets .deb ?

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Je souhaitais installer "franz", application pour utiliser des protocoles de messagerie intantanée genre skype, whatsapp, google talk ..etc. sur ordinateur car l'installation compilée de "franz" depuis AUR plante.

J'ai installé le paquet "dpkg" depuis AUR puis j'ai fait

dpkg -i franz.deb
...mais les dépendances du paquet "franz.deb" portent des noms Debian différents des noms des paquets présents dans les dépôts Manjaro ce qui fait que je ne peux pas installer les dépendances manquantes du paquet "franz.deb".

J'ai essayé comme alternative à "franz" d'installer le paquet "purple-whatsapp" présent dans AUR pour utiliser la messagerie "whatsapp" par "Pidgin" mais cela n'a pas l'air de fonctionner, l'option "configurer un compte whatsapp" n'apparaît pas dans les options de "Pidgin".

J'aimerais utiliser la messagerie "Whatsapp" sur ordinateur sans avoir besoin d'avoir un téléphone connecté à "whatsapp" en permanence.
Il existe des paquets genre "whatsie" ou "whatsapp-desktop" mais ce sont des interfaces de l'application-web whatsapp-web qui nécessite un téléphone connecté en permanence à Whatsapp et ce n'est pas ce que je veux car mon smartphone est en panne.

Merci de m'aider.

[Aur] Comment installer les paquets .deb ?

#4Messageil y a 6 ans

salut,

la version franz d'AUR ne compile pas
mais
celle franz-bin d'AUR compile et s'installe correctement.

Maintenant , je ne sais pas comment on configure/fait fonctionner ce logiciel..

[Aur] Comment installer les paquets .deb ?

#5Messageil y a 6 ans

Bonsoir, la dernière mise à jour de franz (version beta) date du 03/01/2018. Dans ces conditions, il serait sage d'attendre un peu avant de l'installer car les mises à jour de Aur sont calées sur celles de Arch et il y a un décalage, en gros, d'une dizaine de jour avec celles de Manjaro.
[Edit] Je viens de compiler ce paquet (branche instable de Manjaro) et effectivement à l'étape du build ça casse :pleure: Il n'est pas installable pour l'instant, il est donc urgent... d'attendre :wink:
Sinon, il y a la version donnée plus haut par falke franz4-bin ça coûte rien d'essayer :wink:

[Aur] Comment installer les paquets .deb ?

#6Messageil y a 6 ans

Merci pour vos réponses.
Répondre