Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

mhwd-chroot : le chroot facile

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour
depuis que je suis sur Manjaro j'ai appris a faire des chroot au moins en mbr
quelqu’un a t'il essayer cela d'avance Merci

https://memo-linux.com/mhwd-chroot-outi ... e-manjaro/

il devrait avec cela être possible de faire un chroot sur un autre Linux que Manjaro
je pensais a Ubuntu et d'autres ?
merci de votre avis
:salut:

mhwd-chroot : le chroot facile

#2Messageil y a 6 ans

Pour chrooter , il y a pas mal de façons de le faire. La démarche classique ou passer par des utilitaires plus ou moins valables.
Perso, depuis Manjaro, je recommande le script officiel manjaro-chroot qui dépend du paquet manjaro-tools-base Celui-ci est installé par défaut sur les live-usb. un simple sudo manjaro-chroot -a suffit pour détecter et monter les partitions racines visées.
Il est obligatoire de "chrooter" une distro de même architecture (64bit) car c'est le noyau de la distro maître qui gère la distro chrootée.
mhwd-chroot est un script assez ancien qui fait la même chose .
systemd-nspawn permet aussi de chrooter, disons plutôt de monter en conteneur un système pour peu qu'il soit déjà sur un point de montage. Je m'en sers pour mettre Arch à jour depuis Manjaro pour ne pas devoir redémarrer. manjaro-chroot fais aussi très bien l'affaire :wink:
Je m'étais amusé aussi a composer un script easy2chroot qui reprend la recette classique et me permettait sans problème de chrooter Mint depuis Manjaro et vice-versa, mais il faut l'avoir en exécutable sur sa machine et je n'en ai jamais fait un paquet. Ça n'est jamais qu'un script qui fonctionne sur tout système mais qui reste est assez rustique...

mhwd-chroot : le chroot facile

#3Messageil y a 6 ans

Merci( lemust83 ) pour les informations très intéressantes

:salut:
Répondre