Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.

Croix à la place de la flèche de la souris.

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Tout est dans le titre.
C'est suite à l’installation de logiciels, puis de leur désinstallations [après les avoir testés...] que ce problème est apparut..
De plus, le menu "démarrer" en bas à gauche à disparu lui aussi [des icônes fichiers se sont modifiées toutes seules également...]

Je suis nouveau sur Linux, qu'un ami m'a gentiment installé...

Pour le reste je découvre ce système d'exploitation qui, bien qu'il ne contienne pas de virus [selon les dires de mon ami...]; présente de Fréquents problèmes inopinés...

Je ne suis pas informaticien et ne compte pas le devenir, donc si c'est pour passer mon temps et mon énergie à digérer un langage abscons, indigeste de lignes de commande, dont le but secret de Linux est de nous faire tous devenir des programmeurs informatiques; Je dis NON!...

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous voudriez m'apporter.

Très Cordialement,
Johss.
2
administration/modération
Dernière modification par Erwanil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :code 2

Croix à la place de la flèche de la souris.

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour et bienvenue.
Essaye de vider le cache de ta session. Il y a un dossier caché dans ton /home qui contient les caches de tous tes programmes utilisateurs.
Tu peux voir ces fichiers et ces dossiers cachés en faisant Ctrl + H depuis ton gestionnaire d'affichage. Tu peux supprimer sans risque (pas les autres) le fichier .cache et tu te reconnecte à ta session.
Plus simple toutefois dans la petite fenêtre noire : rm -r .cache et c'est fait :wink:
Pense à renseigner ta signature .

Croix à la place de la flèche de la souris.

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour lemust83,

"Essaye de vider le cache de ta session. "
Quel cache, celui de mon navigateur ou un autre?...